Ecran noir avec tiret blanc clignotant

voila j’ai un gros soucis avec mon pc…
en fait j’ai formater mon pc pour raison personnel (pas de prob de virus ou autres, tout allait très bien)
donc je formate mon pc tout marche nikel je démarre windows et tout
et la j’ai eu la manifique idée de changer la taille des polices de windows ( je l’ai passé a 96 ppp donc la taille normal)
mon pc m’a naturellement demandé de rebooté pour prendre en compte ces changements …
et la pu rien!
mon bios demarre mais juste après j’ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche…
j’ai longuement attendu mais rien ne se passe toujours cet ecran noir qui reste…

j’ai essayé de reformaté mon pc , de le reprendre a une certaine date avec norton ghost mais rien n’y fait toujours le meme soucis…

si quelqu’un a une idée elle serait la bienvenue…

merci d’avance…

Ce n’est certainement pas le fait de changer la police qui a causé ce soucis :wink:

En général le tiret blanc qui clignotte apres le Bios c’est un probleme au niveau du boot de l’OS. Parfois il suffit que l’ordre des disques durs change dans le Bios pour qu’il ne retrouve plus ses petits. Et ça peut changer “tout seul” sans raison apparente :stuck_out_tongue:

Mais pour t’aider plus sans partir dans des théories à la noix il faudrait nous donner plus de détails:

Configuration exacte
Systèeme d’exploitation
Le bios detecte-t-il correctement tous tes disques ?
Pas de CD ou de disquette qui traine dans un lecteur par hasard ?

ben je suis sous windows xp service pack 2
j’ai un transportable acer Aspire 9800
carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600
deux disques durs Serial ATA de 120 Go

je ne sais pas si le bios detecte correctement mes disques et je ne sais meme pas comment savoir qu’il les detecte ou pas^^

pis nan pas de cd et pas de disquette(j’ai pas de lecteur disquette toute facon^^ ) qui traine


par contre je t'assure que apparament c'est a cause du changement de la taille de la police dans windows.... je n'ai vraiment fait que ca.... peut etre un probleme avec ma carte graphique?

Simple coïncidence :wink:

Pour voir la detection des disque il suffit d’aller dans le Bios: au boot appui sur SUPPR ou F1 (parfois F12)… selon ce qui est indiqué à l’ecran tout de suite au demarrage. Une fois dans le bios tu verras bien si tes disques sont présent ou non.

slt oui cest vrai ce que te dis le poilu , c est bien dans le bios moi ça m est arrivé ce matin tout a changé tout seul, lol, et cetait au niveau boot floppy il a fallu que je change l ordre des floppy pour que ça reparte , sinon le clerc cemos pour repartir du bios correctement et voila