Écran noir avec pointeur de souris après chargement de windows

Bonjour,

Voila j’ai un Acer aspire X1430 depuis 3 mois. Un pote à moi m’as conseillé un antivirus mieux que AVAST selon lui (J’ai AVAST 7) cet antivirus se nomme NOD32 (ou 64). Et je sais que 2 antivirus installés peuvent créés des conflits. Alors je décide de désinstallé AVAST.
Je vais sur le site d’avast, je télécharge le dés-installeur ( aswclear ) . Je désinstalle AVAST, puis sa me demande de redémarrer mon ordinateur. Il redémarre puis après le chargement de Windows, écran noir avec le pointeur de souris au milieu ( la souris marche)
Voila voila j’espère que vous pourriez me répondre et m’aider à résoudre mon problème

MERCI D’AVANCE

:hello: Bonjour,

Avez-vous essayé de redémarrer en mode sans échec (touche F8 au lancement du pc) afin de relancer une désinstallation d’Avast ?

P.S : Avast, bien que gratuit n’a rien à envier à NOD32 qui lui est payant :jap:

ou recharger un point de restauration (en mode sans echec).

Tout d’abord bonjour/bonsoir et merci de bien vouloir m’aider si vite! :slight_smile:

Oui j’ai vraiment tout essayé, la restauration du système marche, mais le lendemain,quand je démarre mon ordi, même problème. :confused:
D’après mes dernières recherches , sa pourrai venir de explorer.exe qui a un probleme. Donc a chaques démarrage de mon ordi, je suis obliger de restaurer en mode sans échec

Merci de m’aider :slight_smile:

Apres une restauration réussie, passe un controle avec AVAST et Malwarebytes.
Voire en direct sur www.secuser.com
Edité le 30/10/2012 à 16:44

Bonjour,
Je suis en train d’en faire une grosse avec NOD32 pour l’instant , je vous tiens au courant des résultats
:wink:
Edité le 30/10/2012 à 15:10

Ok alors pour l’analyse, NOD32 n’a pas trouvé d’infection, ce que j’ai télécharger sur www.secuser.com non plus.

D’où viens le problème alors… :confused:
Edité le 30/10/2012 à 15:32

Si malewarebytes ne trouve rien, ce n’est peut-être pas un problème de virus et autre dans le genre.
Je ne vois pas vraiment;
Essaye de débrancher tous les périphériques et fais des essais de démarrage en les branchant un à un.

YES!! C’est bon en fait je crois que le probleme venait que dans msconfig, etait coché « démarrage sélectif » mais rien n’était cocher donc j’ai remis « démarrage normal ». En tout cas, ce matin il a démarré correctement,normalement :smiley:

Merci quand même de votre aide! :slight_smile: Bonne journée @+ :slight_smile:
Edité le 31/10/2012 à 11:35