Écran noir avec pointeur de souris après chargement de windows

Bonjour,

Voila j’ai un Acer aspire X1430 depuis 3 mois. Un pote à moi m’as conseillé un antivirus mieux que AVAST selon lui (J’ai AVAST 7) cet antivirus se nomme NOD32 (ou 64). Et je sais que 2 antivirus installés peuvent créés des conflits. Alors je décide de désinstallé AVAST.
Je vais sur le site d’avast, je télécharge le dés-installeur ( aswclear ) . Je désinstalle AVAST, puis sa me demande de redémarrer mon ordinateur. Il redémarre puis après le chargement de Windows, écran noir avec le pointeur de souris au milieu ( la souris marche)
Voila voila j’espère que vous pourriez me répondre et m’aider à résoudre mon problème

MERCI D’AVANCE

:hello: Bonjour,

Avez-vous essayé de redémarrer en mode sans échec (touche F8 au lancement du pc) afin de relancer une désinstallation d’Avast ?

P.S : Avast, bien que gratuit n’a rien à envier à NOD32 qui lui est payant :jap:

ou recharger un point de restauration (en mode sans echec).

Tout d’abord bonjour/bonsoir et merci de bien vouloir m’aider si vite! :slight_smile:

Oui j’ai vraiment tout essayé, la restauration du système marche, mais le lendemain,quand je démarre mon ordi, même problème. :confused:
D’après mes dernières recherches , sa pourrai venir de explorer.exe qui a un probleme. Donc a chaques démarrage de mon ordi, je suis obliger de restaurer en mode sans échec

Merci de m’aider :slight_smile:

Apres une restauration réussie, passe un controle avec AVAST et Malwarebytes.
Voire en direct sur www.secuser.com
Edité le 30/10/2012 à 16:44

Bonjour,
Je suis en train d’en faire une grosse avec NOD32 pour l’instant , je vous tiens au courant des résultats
:wink:
Edité le 30/10/2012 à 15:10

Ok alors pour l’analyse, NOD32 n’a pas trouvé d’infection, ce que j’ai télécharger sur www.secuser.com non plus.

D’où viens le problème alors… :confused:
Edité le 30/10/2012 à 15:32

Si malewarebytes ne trouve rien, ce n’est peut-être pas un problème de virus et autre dans le genre.
Je ne vois pas vraiment;
Essaye de débrancher tous les périphériques et fais des essais de démarrage en les branchant un à un.

YES!! C’est bon en fait je crois que le probleme venait que dans msconfig, etait coché “démarrage sélectif” mais rien n’était cocher donc j’ai remis “démarrage normal”. En tout cas, ce matin il a démarré correctement,normalement :smiley:

Merci quand même de votre aide! :slight_smile: Bonne journée @+ :slight_smile:
Edité le 31/10/2012 à 11:35