Ecran noir avec PC "refait"

j’ai refait un vieux pc que j’avais seul la carte mère et un DD son neuf, j’ai du redemarer plusieurs fois pour que l’ecran “s’anime” ensuite j’ai mis Windows XP familial OEM neuf aussi et en debut d’installation, ecran bleu, message d’erreur puis coupure (pas eu le temp de lire le message) et depuis plus rien l’ecran reste noir, j’ai essayer plein de truc, changer la carte graphique, essayer une autre alim, pareil avec la DDR et meme avec la vielle carte mère que j’avais mis de coté, QUE DALLE!
la config:
CM asrock K7S41GX
CPU AMD Athlon 1500xp
CG incorporé mais mise en place d’une nvidia 6200LE AGP8X
DDR 2x512 pc2100 266mhz
DD samsung 80go 7200rpm
je pense que le cpu est HS quelqu’un peu me dire si les “symptomes” décrit plus haut me donne raison
Ce qui me fait chier c’est que j’ai ouvert ma bouche devant les gosse en leurs prometant ce pc alors un petit coup de main serait bien venu. Merci! :confused::smiley:

Bonsoir à tous désolé dans ma demande " Ecran noir avec PC refait" j’ai ete direct dans le vif du sujet sans saluer personne… je m’en escuse et vous dit bonsoir à tous encore une fois

Salut,
processeur mort.

essai quand même un clear cmos, il peut arriver qu’une carte mère avec cg intégré ne démarre pas sur le bon périph

  • le bios dit cg interne et c’est une cg externe qui est raccordé à l’écran ou le contraire -

tu peu aussi enlever la pile du bios un moment, et avant de démarrer avec le pc débranché tu appui sur le bouton m/a quelques secondes pour vider les condos de l’alimentation

tu avait mit la pate thermique correctement au moins.

Bonjour, merci domi24, pour la pate thermique c’est ok je vais essayer ce soir pour le clear cmos je vous tiens au courant mais je craint que gcpas n’ai raison, le process est HS, c’est quant même bizarre vu qu’il fonctionnait avant que je le change de carte mère, je vais aussi aller faire un tours sur le forum Asrock, voir si le cas c’est deja produit avec d’autre. bye, merci