Ecran noir avec overcloking

Bonjour a tous , Voilà je viens de cracker mon portefeuille pour me payer une Asus Striker II Formula :stuck_out_tongue: mais j 'ai un souci au niveau au niveau de l’overcloking manuel ! Je règle les fréquences , les tensions le pc démarre normalement , j’ai mon multi boot , je lance XP ou Vista et là plus rien ça avance plus , écran noir :@
N’étant pas expert je vous demande quel solutions apporter a ce problème merci d’avance :slight_smile:

Ou quel reglages pour l’@ avec asus striker^^
Edité le 25/06/2009 à 17:50

euh. Tu as formater apres avoir installer cette carte mere? Si non il faut le faire. Les drivers ne sont pas les memes dune carte a lautre… et Windows ne peut booter…

Non j’ai réinstallé tous les drivers chaque overcloking même avec AI bosster plante ! Je pige pas là …

salut

Peux tu nous envoyer le descriptifs de ton matos?

pour moi, a premiere vu ça viendrai de la ram
Est ce que tu as augmenter le VDRAM ?
mais nous pourrons t’aider apres avoir su ce qui ce cache sous ton capot
et quel valeur tu as modifié?

@ bientot
Ludo

Bonjour alors pour le descriptif du matos:
Boitier Extreme Engine 3T
Alim Antec Quattro 1000 Watts
Asus Striker II Formula 780i sli
Q6600
3Go ddr2 800 mhz
Sli 9800Gtx

J ai modifié ceci :
-desactiver EIST, CE1,TM2

MB intelligent tweaker(MIT):

-cpu clock ratio “9”

-cpu host clock control “enabled”

-pci express “100”

-CIA2"disabled"

-performance enhanced “turbo” ou “standard” si instable

-dram timing selectable “manual”

-timings 5.5.5.15 (le reste en auto)

-system voltage control “manual”

-ddr2 overvoltage “+0.4” (vérifier dans la partie “system health status” si le ddr2 est bien a 2.2v)

-cpu voltage control “normal”

Je mets tension cpu a 1.35, ht et sb1.44 ht 1.50 et nb 1.54

je mets fsb&memory linked et synchro a 1333…
Voilou pour mes réglages dans l’attente de reponse car même avec AI overclok rien ne passe :’(

merci pour le descriptif

apparement tout est normal

Pour AI c’est normal que ça marche pas enfin normal non mais les machines ne sont pas stable avec intelligence artif
Fais gaffe avec toute les tension liées au CPu
monte uniquement le VCPu pour commencer

Sinon est ce que quand tu monte ton overcloking tu mets bien ta ram a 1066 MHz apres?
ensuite il faut que tu joue le minimum dans ton bios
apres avoir reglé tes tensions
tu dois modifier 3 truc c’est tout
le rato cpu clock et le chiffre mulitiplier
et tjs verifier que la ram et au alentours de 1066

j’ai un pote qui a a peu pres la meme config que toi
mais sache qu’il ne faut pas t’attendre un un OC de dingue au alentour de 3 a 3.3 GHz c’est deja pas mal
et au fait c’est quoi ton ventilo de proce?

ludo

Voila mon ventilo :slight_smile:
www.ldlc.com…

Je cherche juste a avoir un piti 3.0 ghz comme j’avais avec ma p5nD :yeux4:

ok ca marche pour le ventilo

ben essaye de faire un bios par defaut et de recommencer petit a petit en changeant seulement les valeurs necessaire au debut et en montant doucement

Non là y a souci dès que je règle les tensions en manuel ça plante, le pc démarre mais les ventilos tourne a fond et le bios ne se lance pas ! Vos avis ?

non^^ 1333 c’est la fréquence “FSB” la mémoire devait être a 960 linker
Vu que tu as la même carte mère que moi indique moi les réglages que tu as fait pour ton @ par rapport aux réglages par défaut Stp
Edité le 30/06/2009 à 11:54

Salutations :slight_smile: bon mes chers amis j’ai fait Tilter la striker sur un flash :clap::clap::clap: Enfin je suis revenu je suis revenu sur ma bonne vieille P5nD, Et j’ai quelque question a vous posez:)

Je suis arriver a 3.2Ghz avec mon Q6600 pour une tension Vcore de 1.425 , mais il m’arrive d’avoir qq plantage avec ecran bleu :grrr: Alors celà vienderai-t-il d’une tension encore insuffisante ? de ma ram que j’ai “délinker” et qui reste a 800 mhz? sachant que j’ai laissez les tensions suivantes:
Sb1.44 v
Ht 1.50 v
Nb 1.54 v
Ram:1.95 v (Timings en auto)

Voilà merci d’avance pour vos reponse (si y en a xD)

Plantage a1.435 aussi :frowning:
Edité le 07/07/2009 à 16:12

up :stuck_out_tongue:

le probleme vien des ram a mon avis tu dois etre en 2t et sa plante avec ma asus a8nsli premium et un bon oc extreme sa me fait la meme chose tu booste le voltage des ram et tu change la valeur a 1t et ton probleme devrais etre resolu voila

Merci de ta réponse, mais je vois e réglages 1t ou 2t mais je vois : command per clock 1 clock ou 2 clock ! Même chose ?
Edité le 12/07/2009 à 10:11

Bon ca doit pas etre ca parce que si je mets sur 1 clock ca demarre mm pas:s

ouais ta raison mais le voltage sur la ram oui … :wink: