Ecran noir avec ordi portable HP Pavillon dv6

Bonjour à tous, depuis quelque temps l’écran de mon PC ne s’allume pas. Lorsque j’appuye sur le bouton d’alimentation mon PC s’allume et les lumières (Verr.Num et MAJ) clignotent et après sa reste comme ça :riva: .
Il faut savoir que la dernière fois que je l’ai éteint j’avais appuyé sur “Forcer l’arrêt” et il s’était arreté correctement et au moment où je l’ai rallumé il y avait l’écran allumé mais il resté figeait avec un petit tiret comme ça : _ en gris. Donc j’ai appuyé sur Ctrl + alt + suppr et je me suis retrouvé dans le problème que j’ai actuellement.

D’où pourrait venir ce beug avec mon PC :frowning: ?

essaye cela
ferme ton pc ,débranche le courrant électrique appuis sur le bouton pour ouvrir ton pc pendant 5 a 10 seconde pour décharger l’électricitée ,ouvre ta boite et enleve ta barrette mémoire et remait -la
ci cela ne fonctionne pas ,vas dans le bios de ta carte mère et vas choisir de remaitre les paramètre par defaut
si cela ne marche pas
possible que la carte mère est defectueux(tres vieux)elle a fait son temps ou ton bloc dalimentation

ou le boot du mbr est corrompus,fait une reparration

Je voudrais bien mais je te rappelle que mon PC reste sur un ecran noir :confused:

essaye ceci
débranche le courrant électrique ,enleve ta batterie et appuis sur le bouton pour démarrer pendant 5 secondes
apres regarde pour ta mémoire vive en dessous de ton portable ils a nomallent 2 petites vis pour enlever la porte
enleve ta ou tes barrettes mémoires et remais-les ,et essaye de demarrer
si ta plusieurs barrettes fait un test ,demarre avec 1 seulement voir sil nest pas defectueusse
faitla meme chose avec lautre
Edité le 30/11/2011 à 22:30

J’ai eu le même problème avec un portable.
Je m’en suis sorti en suivant les recommandations de la notice.

  • retirer la batterie et l’alim secteur.
  • appuyer longuement sur le bouton démarrage.
  • sans relâcher le bouton, brancher l’alim secteur.
  • relâcher le bouton.

Par contre, c’est un dell, pas un HP, mais tu peux toujours essayer.
Tu as vérifié l’état de ta pile CMOS ?

Jai essayé ta technque mais sa ne marche pas :frowning:
A quoi elle sert cette fameuse pile ?

Elle sauvegarde les paramètres de ton PC.
Il y a quelquefois des problèmes quand sa tension commence à diminuer.
Je ne sais pas si ça peut aller jusqu’au défaut que tu décris

possible que je me trompe ,tu as bien VISTA

desoler pas de site francais,fait traduire la page
voici les outils de HP pour teste ton HP Vista
h10025.www1.hp.com…
Edité le 01/12/2011 à 23:10

Non j’ai un win7

C’est bien beau tes outils pour tester VISTA, mais son PC ne démarre même pas … :yeux2:

Finalement je l’ai envoyer au réparateur et il nous a dit que la carte mère ne fonctionne plus donc je peux plus m’en servir :@