Ecran noir avec live cd Mandriva Spring avant l'intallation

Bonjour tt le monde,

J’ai franchi le pas et me suis décidé à installer Mandriva sur mon pc, qui date. Je l’ai dejà installé sur un vieux portable (Intel Celeron 733 Mgz 476 Ram) pour voir et tout s’est très bien passé, aucun soucis.

Je décide alors de l’installer sur un autre pc, un peu moins vieux (P3 1Ghz, 512 ram avec une Nvidia GeForce 5200 PCI) avec une disque avec 2 partitions, une pour Win XP que je souhaite garder et une deuxième que j’ai créé et formaté de 30Go en Fat32 avec Partition Magic 8.0 comme j’ai lu sur des forums pour que tout soit compatible avec Linux.

J’utilise le même CD que lors de ma précédente installation qui s’est bien passée je le rappelle.

Je boote mon PC via le live CD, j’ai le menu d’accueil orange Mandriva, je le lance. La barre de progression se charge, puis une page noire, après vient plein de texte à toute allure. Là je me dis “c’est Darty mon kiki!!” et en fait non puisque juste apres j’ai un ecran noir, avec un tiret qui clignote et c’est tout. Le lecteur CD ne charge rien, ni le DD. J’ai réessayé en modifiant les options (sans trop comprendre) de l’ACPI. Dans l’Aide il est dit de désactiver celui-ci si le BIOS est antérieur à 2000, ce qui est le cas, mais je n’ai pas eu ce problème avec mon portable qui est bien plus vieux. Je suis obligé d’éteindre mon PC à chaud pour pouvoir en reprendre le controle.

Quelqu’un saurait à quoi c’est dû?

Merci à vous!

Ps: voici le fichier de mon Mandriva mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586

Je viens de me rendre compte qu’il existait plusieurs version suivant la carte graphique ou le processeur. Celle du vieux portable est une Ati et cet ordinateur possède une Nvidia. Dois-je installer une autre version? Laquelle j’avoue être un peu paumé par moment!

j’ai juste le tiret.

Je ne peux rien lancer du tout, j’ai juste le panneau au démarrage avec l’unique choix, celui de lancer mandriva…

essaie au boot de faire F3 ou F4 et de sélectionner noapic nolapic ou noacpi (à tester)

deja fait!!!

L’installation est-elle finie quand tu as l’écran noir?

Non!! C’est ca le pire! :@

Rien n’a commencé. Je ne peux plus rien faire après… Les options de l’ACPI je les ai toutes essayées.

Edit:

Pour info, quand la page de MAndriva s’affiche, je n’ai qu’une seule option de démarrage: Amorcer Linux Mandriva. C’est tout. En modifiant une des option du noyeau, j’ai eu ce que tu m’as mis dans ton post :

[un_nom@localhost ~]$_ (<- curseur qui clignote)

mais c’est resté qques secondes puis l’ecran noir avec tiret et rien.
Edité le 06/09/2007 à 12:41

Vu ton problème, je pense qu’il s’agit plus d’un problème lié à ta carte graphique ou ton écran plutot que l’acpi ou l’apic.

Essaie de démarrer le livecd en précisant le pilote à utiliser pour ta cg. Essaie avec le pilote nv ou a défaut avec le pilote vesa. Essaie aussi de définir la résolution à utiliser, des fois que. Je connais pas la syntaxe pour mandriva, donc je te laisse chercher comment pour indiquer tout ça :wink:

lol!

Même à l’époque de DOS j’évitais de taper des lignes de code, je laissais faire des potes, une dizaine d’années après j’ai plus le choix!
Moi qui pensait régler ca en vitesse! :pt1cable:

“Essaie de démarrer le livecd en précisant le pilote à utiliser pour ta cg”

=>Ou et quand est ce que je peux taper ca? Comment j’accède à la console? Je connais rien du tout à Linux, tu connais un site ou on pourrait m’aider?

Désolé pour les questions à toute vitesse!
Edité le 06/09/2007 à 13:37

Le forum Mandriva est le meilleur endroit! :super:

lol!!

Je viens d’y déposer un post jusqte avant que tu ne répondes! :smiley:

Merci! si qqun a une idée je suis preneur quand même!!!
Edité le 06/09/2007 à 14:16

C’est à indiquer pendant le menu juste avant d’appuyer sur entrée pour lancer le livecd. Normalement dans ce menu, tu dois avoir un message, genre appuyer sur f6 pour plus d’options. Donc tu sais ce qu’il te reste à faire ;).

Bonjour à tous!
j’ai sensiblement le même problème…sauf que mon écran noir n’a pas de tiret qui clignote, mais un curseur de souris (qui bouge avec ladite souris) en forme de “X”.
quand je tape sur Entrée ou Espace, les voyants du DD et du lecteur CD s’allument, et les lecteurs s’activent, me laissant espérer une activité quelconque et un affichage de quelquechose…mais non!
J’ai une config un peu vieillotte : Athlon XP 1800+ sur CM à chip graphique nForce intégré (MSI K7N420 Pro), 768 MO , DD 40Go.