Ecran noir avec Gigabyte GA-P35-DS3

Bonsoir,

J’ai achété il y a quelques jours une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3 et j’ai rajouté mes différents composants qui sont:

Alimentation Seasonic S12II 500W
Processeur Intel E2140
Mémoire Kingston 2Go PC5300 667 Mhz
DD Sata II 320Go
Carte graphique Gigabyte GEFORCE 8500 GT

Le problème est que je n’arrive pas à avoir le bios de la carte mère.

C’est une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3 rev1.0, il y a t’il un conflit avec les différents composants du pc ou c’est la carte mère qui a un problème.

Une carte mère sans bios en branchant juste la carte mére, le processeur, la carte graphique et la mémoire, ça me parait bizarre?

Si j’enleve la memoire j’ai un bip idem avec le processeur, il y a un truc à faire , à configuré.

Merci de votre aide

Oui celui qui est reperé ATX à 4 broches alim 12V est branché.

Merci

Tu peux essayer de flasher le bios avec la dernière version en date et voir si le problème perssiste.

J’ai toujours flashé mes bios depuis windows et je n’ai jamais eu de problèmes :wink:

Bonsoir

Comment on fait pour flasher le bios, le pc ne démarre pas je n’ai pas moyen de booter sur le lecteur de disquette et le clavier ne s’allume meme pas.

J’ai regardé sur le site de gigabyte mais sans système pour pouvoir booter sur la disquette ou un système d’exploitation déja installé j’ai pas trouvé.

je crois surtout que pour aller sous windows ou flasher sa CM d’une version DOS … il faut déja arrivé à passé le boot.

Hors si il arrive pas a accédé au bios, je crois que c’est en résumé qu’il ne boot pas du tout :smiley:

vu qu’il a testé en enlevant la mémoire et qu’il dis avoir eu un bip , c’est qu’il essaye de démarrer sa machine :ane: et non pas seulement d’accédé au bios :neutre:

(juste au cas où … sur cette CM c’est la touche Suppr)

un truc tout bete mais qui arrive :smiley: , le bouton a l’arrière de ton alimentation est bien sur la position 1 ? :smiley: (ca m’est arrivé :nexath )

comment a tu brancher la fiche alimentation ? si tu pouvais nous montrer une photo ca serai top :wink:

J’avais pas vu désolé.
Scorti, lorsque tu allumes le pc, il y a un bip ou pas du tout?
Lorsque tu as changé puis remonté les composants, tu as bien branché l’alimentation sur la cate graphique? (si bien sûr elle a un connecteur d’alim’)

Le pc démarre, la carte mére elle fonctionne le voyant power led est allumé de plus les ventilateurs tournent.

Sinon j’ai déja essayé d’appuyer sur suppr, tab, f1 ou fin ou d’autres touches aucun résultats.

le boot est assez long je trouve sur cette CM comparé aux autres que j’avais avant. tu attend suffisament tu pense ?

La carte mère est neuve et donc ça suppose des réglages par défaut ce qu’un clear cmos fait :slight_smile:

[quote=“SanYohan”]

L’alim est bien sur position 1, j’ai fait une photo faut que la mette sur une site.

Concernant la barrette mémoire j’avais mis une trancend 2Go auparavant c’était le même résultat.

Scorti, tu penses répondre à tout le monde ou tu fais ton choix?

Pour faire simple, est-ce que tu entends le bip (normal) qui se fait après l’écran de boot même si celui-ci n’est pas visible?
C’est pour savoir si il va plus loin que l’écran en question.
Tu as bien branché l’alimentation de la carte graphique?
Tu as fait un clear cmos comme te l’a dit Hammer?
Edité le 30/12/2007 à 21:43

Ca fait plus de 10 minutes que mon pc est allumé toujours rien

La photo: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9l1bbs1q.jpg

Clear CMOS, je veux bien mais lequel sait sur la carte mére il y a quatre points et clear cmos sur la notice sait deux.

Photo CMOS: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=e7ik6bkt.jpg

Photo CM: www.hiboox.com…

Photo CMOS: www.hiboox.com…

J’ai pas tout compris pour rajouter une photo désolé.

Sinon il n’y a pas d’alim sur la carte graphique PCI Express

la prise ATX branché, est ce que tu avait toutes les fiches (24 broches) ou bien une prise ATX 20 broches et dont il te reste 4 broches non comblé ? je vois pas avec la nappe :S :confused:

(parce que si il te reste 4 broches vides, ca devrait etre les 4 du haut et pas du bas)

Oui c’est une fiche 24 broches

Bon j’ai fait un Clear CMOS. Ca change rien à part que le pc maintenant s’éteind tout seul au bout de 10 à 15 secondes.

Sinon j’ai changé la carte graphique et le processeur, j’ai pu en avoir des compatibles avec ma configuration pour essayer. Ca change rien.

Bon résultat, le problème vient soit de la carte mère ou de l’alimentation, vont tous deux aller voir le vendeur pour SAV. Ou à moins que vous la solution.

Merci

up

j’ai le même souci avec la même carte mère et un PIV530J…
rien d’autres n’est branché
Edité le 02/05/2008 à 22:39

problème résolu pour moi, c’était la carte mère qui était morte