Comment on fait pour flasher le bios, le pc ne démarre pas je n’ai pas moyen de booter sur le lecteur de disquette et le clavier ne s’allume meme pas.
J’ai regardé sur le site de gigabyte mais sans système pour pouvoir booter sur la disquette ou un système d’exploitation déja installé j’ai pas trouvé.
je crois surtout que pour aller sous windows ou flasher sa CM d’une version DOS … il faut déja arrivé à passé le boot.
Hors si il arrive pas a accédé au bios, je crois que c’est en résumé qu’il ne boot pas du tout
vu qu’il a testé en enlevant la mémoire et qu’il dis avoir eu un bip , c’est qu’il essaye de démarrer sa machine :ane: et non pas seulement d’accédé au bios :neutre:
(juste au cas où … sur cette CM c’est la touche Suppr)
J’avais pas vu désolé.
Scorti, lorsque tu allumes le pc, il y a un bip ou pas du tout?
Lorsque tu as changé puis remonté les composants, tu as bien branché l’alimentation sur la cate graphique? (si bien sûr elle a un connecteur d’alim’)
Scorti, tu penses répondre à tout le monde ou tu fais ton choix?
Pour faire simple, est-ce que tu entends le bip (normal) qui se fait après l’écran de boot même si celui-ci n’est pas visible?
C’est pour savoir si il va plus loin que l’écran en question.
Tu as bien branché l’alimentation de la carte graphique?
Tu as fait un clear cmos comme te l’a dit Hammer?
Edité le 30/12/2007 à 21:43
la prise ATX branché, est ce que tu avait toutes les fiches (24 broches) ou bien une prise ATX 20 broches et dont il te reste 4 broches non comblé ? je vois pas avec la nappe :S
(parce que si il te reste 4 broches vides, ca devrait etre les 4 du haut et pas du bas)
Bon j’ai fait un Clear CMOS. Ca change rien à part que le pc maintenant s’éteind tout seul au bout de 10 à 15 secondes.
Sinon j’ai changé la carte graphique et le processeur, j’ai pu en avoir des compatibles avec ma configuration pour essayer. Ca change rien.
Bon résultat, le problème vient soit de la carte mère ou de l’alimentation, vont tous deux aller voir le vendeur pour SAV. Ou à moins que vous la solution.