Ecran noir avec Erecovery

Bonjour à tous,

Voilà, un problème est survenu sur mon notebook Acer 7520. J’ai voulu le reformater via le programme Erecovery d’Acer.

Il me demande d’insérer le disque 1, ce que je fais, ensuite il entame le redémarrage avant de commencer le formatage et c’est là que survient mon problème… mon écran reste noir et je ne l’entends plus lire le cd… Je décide donc de redémarrer mon pc et j’entends le son d’ouverture de session de windows vista mais l’écran reste totalement noir.

Mon écran est mort? Ou c’est une faute de manipulation? Je ne sais pas…

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Salut,
Essaye ceci , retire l’accu de ton pc ,branche -le avec le câble secteur et allume-le ,même résultat ?
A+

Oui, toujours même résultat… hélas :frowning:

Enfin, je sens qu’il va aller faire un petit tour chez mon informaticien et que si il a la solution miracle… je la posterais :fou:

Un nouveau point qui fera turbiner vos méninges :icon_biggrin:

J’ai essayé de brancher mon portable (Acer 7520) à un écran d’ordinateur de bureau et… :sol: les deux écrans m’affichent mon bureau!

Donc mon écran ne serait pas mort… or je modifie l’option d’affichage pour n’afficher que l’écran LCD du portable… résultat, ça marche.

Dans ma joie de revoir mon écran fonctionner… Je le redémarre pour en avoir le coeur net et :grrr: mon écran redevient noir ébêne.

Une réponse? On pense à un faux contact…
Edité le 27/03/2009 à 11:39

Salut,
Je le pense aussi ,en bougeant l’écran ,ça marche ?
A+

Ben j’ai modifié les options d’affichage en demandant seulement mon écran de pc portable… et ça marche mais quand je redémarre, ça ne marche plus :slight_smile:

Enfin des nouvelles!!!

Mon informaticien m’a confirmé le bug matériel donc je vais jouer avec le service clientèle d’acer qui va ou remplacer le pc ou le réparer.

En conclusion, un bon mois sans pc :pt1cable:

Merci gcpas pour tes réponses quand même :wink:

P.S : j’essaierais d’avoir des précisions sur le problème.

Salut,
Je ne sais rien faire d’autre .
J’attends de tes nouvelles
A+

Enfin, j’ai contacté le service client/garantie d’Acer. Il m’ont demandé de faire un test qui reprend un peu le truc « enlever la batterie ».

Ils m’ont demandé de retirer la batterie et le câble d’alimentation et d’appuyer 20 secondes sur le bouton d’allumage, le résultat est que l’ordi se décharge totalement. Ca n’a pas maché dans mon cas, mais bon, pour ceux qui liront cette conversation plus tard, on ne sait jamais.

En ce qui me concerne, ils m’ont envoyé des étiquettes avec code barre et RMA pour le renvoi à l’usine et ils répareront ou remplaceront l’écran.

« Qui vivra, verra » comme on dit (rien à voir :/)… Enfin, ils viennent le chercher aujourd’hui… youpie :sol:
Edité le 07/04/2009 à 10:48

Salut,
et bien ,attendons !!
A+

Oui, il le faut bien :wink:

Merci, quand même, pour ton aide :smiley:

bonne chance, et tu nous redonnera de tes nouvelles…

… dans 6 ou 8 mois

Bonjour à tous!

Me revoilà avec des nouvelles fraîches :smiley:

J’ai sonné, il y a trois jours à Acer pour savoir où en était mon pc, il me dise qu’il est en transfer pour une dernière réparation et donc qu’il sera de retour dans 7 jours.

En arrivant chez moi, hier, je vois dans mon couloir… un pc portable :icon_biggrin: (Acer => 7jours = 2 jours :/)

Donc il fonctionne à merveille et ils n’ont pas remplacer mon écran car je vois bien que c’est le mien. Serait-ce donc un problème au niveau de la Nvidia 7000M ou tout de même un simple bug écran??? Je n’ai pas encore réussi à retirer la lettre qui spécifie le problème réglé (tellement bien collée à ma boîte ^^). Donc je verrais bien!

A bientôt et merci pour vos conseils :super:

[quote="v1rus_2_2"] bonne chance, et tu nous redonnera de tes nouvelles....

… dans 6 ou 8 mois

[/quote]

J’avais pas vu ton spoiler ^^, ça a été plus rapide…tant mieux!

Voilà le « Despatch Report » qu’il y avait sur mon colis, reprenant le problème et les commentaires. :o)

Ils sont bien entendu en Anglais (sympa pour ceux qui ne le parlent pas :pfff:) [mais bon en informatique, vaut mieux connaître les bases de l’anglais] :

[i][b]Problem Description :[/b]
                                         No Video, can listen to windows sound but no video persist
                                                                         test with other monitor => ok
                                                                         switch display => same[/i]

[i][b]Comment :[/b] Reflash/Reset BIOS, Replaced FRUS,
                                                                  replaced Icd cable, updated bios[/i]

Donc en gros, pas d’images sur mon écran mais l’ordi savait lire les sons windows. Les test avec un moniteur externe était concluants, mon écran s’affichait. « switch diplay » = changement d’écran, d’affichage, c’était ok.

Ils ont donc remis à zéro mon BIOS, ils ont remplacé le FRUS (je ne connais pas) et le câble Icd et enfin ils ont mis à jour mon BIOS.

Voilà les réponses d’Acer, je ne peut pas faire mieux :sol:

P.S : désolé si il y a des fautes de traduction et encore merci pour ceux qui m’ont aidé :wink: