Ecran noir avec cg neuve - 7600 GT Leadtek AGP

Comme j’ai atteint la limite de mes compétences (limite atteinte assez vite :slight_smile: ), je crie à l’aide.
Lundi, je reçois ma toute nouvelle cg : une Leadtek 7600 GT en AGP
Je l’installe à la place de ma vielle Ati 9800 AIW et comme je suis en forme, j’en profite pour formater mon PC et tout réinstaller.
Tout marche nickel jusqu’à vendredi soir.

Ce matin, je démarre et là plus rien… Tous les ventilos tournent mais mon écran reste noir, pas de bip
Là débute la galère… Je déconnecte et reconnecte ma cg => rien
Je fais de même avec les barrettes de Ram, j’en essaie une sur 2… => rien
Je débranche tout pour ne laisser que cm + Proc + cg + DD => pas mieux
Ah oui, j’oubliais, je sors mon vieux PC portable (celui qui me permet de vous écrire) et je le relie à l’écran => l’écran marche !
Je joue avec le CMOS => pas mieux
Là je ressort ma vielle CG, je redémarre et hop ça marche.

Bref, je ne sais plus quoi faire, est-ce ma cg 7600 GT toute neuve qui défaille ou faut-il que je flashe le bios de ma cm, une A7N8X-X, ou alors ça peut être l’alim (en effet, mon ancien CG et ma nouvelle ne se branche pas avec les mêmes connecteurs, l’ancienne, c’était avec le même connecteur que le lecteur disquette et la nouvelle, c’est avec les mêmes connecteurs des lecteurs)
Ou alors, c’est parce qu’on est samedi et que ma nouvelle cg ne bosse pas le W.E. :fou:

Snif, je ne sais plus quoi faire… j’oubliais mon alim est une 400W.

Dans l’attente d’une âme charitable…

Bonjour,
je crois que tu as bien vérifié ton matériel, reste plus qu’un seul et ultime contrôle, essayer ta nouvelle carte graphique sur un autre ordi.
Sans vouloir te noircir le tableau, je pense effectivement à une défectuosité de la carte.

merci pour ta réponse, je vais tâcher d’essayer la cg chez un pote…

si la 9800 marche sur ton pc et la 7600gt nan elle est HS !

Merci pour vos avis… y’a plus qu’à retourner à l’envoyeur pffff