Ecran noir avant/pendant le démarrage de Windows HD5770

Bonsoir à tous,

J’ai un problème qui commence à m’agacer. Depuis peu, au démarrage à froid de mon PC, tout démarre, Windows démarre, j’entends même la musique de démarrage, si je rentre mon mot de passe j’entends la petite musique du bureau et pourtant… L’écran reste noir. Désespérément noir.

Et ce pendant une durée variable ( quelques secondes, parfois l’écran de démarrage de Windows apparaît, parfois l’écran s’allume bien après l’arrivée sur le bureau…). J’avoue ne pas savoir quoi faire. J’ai flashé le BIOS de ma carte graphique, fait un clear CMOS, débranché les disques durs, réinitialisé mon écran… Je ne crois pas que ça vienne de Windows, j’ai réinstallé les drivers mais surtout si c’était un problème d’OS, je verrais le logo du BIOS au démarrage, ce qui n’est pas le cas.

Je précise également que ma carte mère est une Asus P5N32-E Sli (BIOS à jour, il existait un soucis avec ma CG et cette CM, soucis réglé dans une maj du BIOS que j’ai faite), couplée à 3 go de RAM, à une alim Enermax et que tout fonctionnait bien avant (normal remarquez, avant de ne pas marcher, ça marchait).

Merci à tous.
Edité le 13/12/2010 à 22:40

Je testerais la carte graphique sur un autre PC si possible.

Sinon ca pourrait venir de la mobo qui detecte mal le VGA BIOS peut-etre.

Troll on/

Normal c’est du chipset nVIDIA

Troll off/

Bonne chance :smiley:

Je pense également que la CG pourrait être responsable… Je testerai effectivement sur un autre PC, ou même si je peux j’essaierai dans mon PC avec une autre.

Pour le BIOS de la CG, je l’ai mis à jour, et avant ça marchait bien donc je ne pense pas, mais peut-être… A tester.

Pour le chipset nvdia, je laisse le troll au troll :smiley:

Je tente tout ça :slight_smile:

Bonjour,

Après avoir couru pendant 48 heures après une seconde carte graphique, j’en ai trouvé et l’ai installée sur mon PC. Et là, à ma grande surprise… Même problème. Je suis sceptique. La carte graphique n’est donc pas en cause. A priori l’écran n’est pas en cause, vu que l’écran secondaire ne s’allume pas non plus.

Je vais peut-être tenter le second port PCI Express de ma carte mère.

EDIT: En fin de compte c’est peut-être bien l’écran… J’ai en effet trouvé des topics correspondant exactement à mon problème… Je vais donc passer mon moniteur secondaire en principal, et voir si le problème persiste, si ce n’est pas le cas, je ferai jouer la garantie de mon écran…

EDIT 2: L’écran est bien le responsable…
Edité le 13/12/2010 à 22:39