Ecran noir avant le lancement de window

bonjour,

ENCORE un écran noir!!!
J’ai un vieux pc (celeron 1.3 ghz)

Après un arrêt normal, je le démarre et : Ecran noir

Quant j’appuie sur F10 j’ai accès a un “utilitaire de configuration compaq” mais qui ne solutionne pas le problème
Donc l’écran marche, mais il y a blocage au niveau du démarrage de window xp2( rien ne s’affiche)

est ce que la “panne” peut provenir d’un autre endroit que le disque dur?
Est ce que je peux récupérer les données du DD ?

Salut as tu essaye avant de rentrer sous windows de taper sur F8 et de rentrer en mode sans echec?Win te lancera seulement les pilotes et perihperiques indispensables et il te demandera si tu souhaites faire une restauration du systeme.Dans ce cas essaie de restaurer ton systeme a une date anterieure et redemarre.Ton probleme sera peut etre resolu.

Impossible, je n’ai pas accès au mode sans échec avec la touche f8.
J’ai monter mon DD sur un autre PC , j’ai accès à toutes mes données ( ouf , c’est déjà ça…)

mon PC (le vieux) se plantait régulièrement (1 à2 fois par ans)
J’avais accès au mode sans échec mais à chaque fois j’ai du tout reformater, est ce que ça peut venir d’un secteur du DD qui reste capricieux?

Est ce que je dois changer de DD ou changer d’UC !!!???,

bonjour à tous,
Je voudrais connaître où se trouvent exactement les aimants sur un lecteur de disque dur. En effet, je sais que les têtes sont électroaimants et qu’il y a un gros aimant dans la partie arrière du lecteur (du côté de de l’actuateur là où se trouve la grosse bobine. Mais y a t-il un autre aimant à l’autre extrémité c’est à dire, tout à fait au bout de la tête de lecture/écriture au niveau de la pointe qui se trouve sur le plateau?
Merci

Tu as un seul disque dur?Ce que tu peux faire si tu n’as que celui la c’est remonter ton DD sur le PC qui fonctionne et partitionner ton DD en 2 partitions avec powerquest partition magic tres simple d’utilisation.Ainsi tu auras une partition avec ton OS(WIN XP)et une partition avec tes donnees.Apres pour voir d’ou vient le probleme essaie d’installer un autre DD sur ton PC.S’il ne fonctionne pas egalement c’est surement un probleme plus grave style carte mere.

OK je vais essayer ça, et je vais rajouter certainement un autre DD. c’est un PC qui me sert pour la bureautique , avec l’age ( du PC) on s’habitue, ça devient sentimental…

A+
Merci