Ecran noir avant le bureau - hard ou soft ?

Alors là je commence à en avoir marre…

je vous explique (et j’ai déjà tout réinstallé justement à cause de ça!)

je démarre, j’ai un bip long alors que je devrais avoir un bip court,

mon clavier usb fonctionne avant wxp mais dès que le bureau s’affiche il ne marche qu’une fois sur deux,

et de temps en temps, l’écran reste noir juste avant de me donner l’écran de choix des sessions !

Carte msi k7t266, athlon 1.33, 1go de ddr266, 1 carte vidéo matrox, un clavier logitech MX5000.

en plus, quand je branche le clavier ps2, il ne marche pas mais du coup, l’usb onctionne :pt1cable: :neutre:

une idée ?

pas d’idée ? PC trop vieux ?

Avec les vielles cartes msi, je regarde toujours la tête de leur condensateurs avant d’investiguer plus loin :ane:

ça pourrait en effet expliquer certaines choses…

tu regardes comment ? a l’oeil, au nez ou à l’oreille ?

quand je regarde c’est souvent avec l’oeil :ane: . bref, si ils sont gonflés ( ou éclatés, aïe), si ils ont coulé … :wink:

c’est pas le genre de la maison de couler dans mon pc… si c’est le cas ça va ch…

bon jregarde…

euhhh.

t’as pas une lampe de poche des fois ??? :paf:

je suis pas une lumière … :MDR

j’vois rien de spécial…

autre chose, j’ai l’impression que ça le fait que depuis que j’ai installer le logitech, mais pas tout de suite après hein !

un bip long, c’est la ram souvent (mais souvent ça bloque le démarrage du bios) … (??)

en mode sans échec, ça pose les mêmes problèmes ?

idem en mode sans echec…

la ram, j’y crois pas trop puisque l’ordinateur fonctionne… une fois de temps en temps…

j’ai essayé un truc, j’ai sorti du bios la reconnaissance du clavier usb et là ça a démarré de suite, je pense pas que ce soit ça mais c’est un début… et puis on verra… toujours le bip long

la dernière fois que j’ai fais cette manip le bip c’était éteint mais plus maintenant,j’ai cru après que c’était électrique ou l’usb qui mettait la zone…

ton alim, elle ne rend pas l’âme ? les tensions ont l’air stables (même en pleine charge ?)

comme tu regardes les tensions de l’alim (un petit soft ?)

PAr contre j’ai enlevé mon hub usb acheté à pacherémerdic.com et tout à l’air de bien marcher…

je vais continuer dans ce sens…

les tensions tu regardes ça dans le bios (donc pc au repos) ou dans windows (sandra, everest, …)

ton hub usb il est alimenté en externe ? ou c’est la carte mère qui doit l’alimenter ?

ben en fait il est branché sur un autre port usb

mais il a aussi une prise d’alim…

d’après toi, je sais que quand je branche les deux ça bloque tout… mais il vaut mieux quel branchement ?

je sais pas, c’est bizarre. le kt266 n’est pas réputé pour avoir de l’usb hyper mais avec un hub alimenter en externe ça devrait aller normalement.

en tout cas plus de soucis depuis.

je vais essayer de rebrancher on vera bien si c’est ça…

A+ et merci pour ton avis.