Écran noir avant chargement de windows

Bonsoir,

Voilà mon problème, j’étais tranquillement en train de jouer à mon jeux vidéo favori quand mon pc plante et apparait alors un joli écran bleu ( avec nouveau matériel installé gna gna gna et gna gna gna) bon c’était pas la première fois, donc j’éteind l’ordinateur , je rallume et là erreur lecture de disque veuillez redémarrer, bon j’ouvre le boitier et c’était surement encore ce con de cable sata qui avait du se débrancher, j’en branche un autre plus pratique celui ci mais là autre problème : AVANT le chargement de windows xp ( je dit avant parce que sur les ch forum divers que j’ai visité c’est toujours après le chargement de windows , mais dans mon cas; si je ne fait rien c’est n’est pas l’écran de windows que j’ai mais l’écran de démarrage qui me demande de choisir entre mode sans echec etc … mais le mode sans echec et la derniere configuration connu ne résout pas le problème j’ai un écran noir qui dur très longtemps ( à vrai dire j’ai pas attendu plus d’une demi heure peut être que ça marche après ) donc je cherche un peu sur google, je fait comme conseiller sur un site :
Fixboot
cd
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:
copy d:\i386\ntdetect.com c:\

mais ca ne change rien, je fait plus tard un fixboot c:puis un fixmbr mais ca marche toujours pas, j’essaie alors de réparer windows mais quand je mets installer, je n’ai pas le choix de réparer uniquement Formater la partition en utilisant ntfs (rapide ou pas) et ne rien faire

j’aimerais donc savoir si quelqu’un parmi vous à une solution à part un formatage à ce problème ?

Merci d’avance
Edité le 02/11/2008 à 22:34

Poste plutot sur ce topic dedie a XP www.clubic.com… :jap:

d’accord excusez moi je m’en vais de se pas le déplacer =)

EDIT: j’ai déplacé mais je peux pas supprimer ce post si un modérateur peut le faire qu’il ne s’en prive pas :o
Edité le 02/11/2008 à 22:55