Ecran noir au lancement video ou Maxthon

Bonjour à tous,

probleme sur le PC de ma copine.

On demarre sous windows tout va bien on peux aller dans l’explorateur windows etc… tout va bien.
par contre des qu’on lance une video plantage : l’ecran deviens noir le pc deconnecter du reseau il continue a tourner mais il est planté.
Même chose quand on lance Maxthon (ou internet explorer) plantage : l’ecran deviens noir le pc deconnecter du reseau il continue a tourner mais il est planté.

j’ai fait scandisk enlever les fichiers temp les clef qui serve a rien les spyware etc… ca a remacrcher pdt 1 mois et la le probleme recommence.

j’ai tester avec un live CD : pas e plantage elle va bien sur interent etc…

donc reinstall de windows installation de ses logiciel preferé etc… tout va bien ! retest interent et video idem plantage !!!

je ne vois pas trop d’ou ca pourrai venir enfin plutot j’ai plusieurs idees auriez vous deja eu ce genre de probleme ? auriez vous une piste ?

config : Windows XP SP2
athlon 2000 +
ram je sais plus (je suis pas chez moi)
DD 20 Go

Heu… 20 Go, c’est sûr ? C’est pas plutôt 120 ou 200 ? Parce que là, même pour XP, ça me semble un peu réduit…

Essaie de tester ta RAM, des fois que ce soient les barettes qui seraient défaillantes !

non non C bien 20 Go c’est largement suffisant sur mon poste j’ai un 120 go et j’ai laisser que 7 Go pour XP et ca tourne !

oui je vais peut etre lui changer la Ram…

je reviens ici apres le test…

hello !

alors la barette cela m’etonner un peu car avec un live CD pas de probleme.

les barretes c’etait 2 barettes de 256 Mo DDR 2100.
j’ai essayer de mettre des autres barettes mais les autres n’etait plus fonctionnelle.
donc j’ai n’ai mis qu’une barrete sur les 2 et pour l’instant ca tourne…

A suivre… je fait attendre encore un peu et faire des tests… on verra. en tout cas merci.
Edité le 05/12/2007 à 12:02