Ecran noir au demarrrage pendant 1 minute ?

Salut a tous, j’ai petit probleme pas trop mechant mais qui m’agasse , en general j’allume mon Pc tout en fesant autre chose, mais ce matin je suis rester devant , et je m’apercois qu’il est tres long a demarrer en le logo windows et la fentre des login plus d’une minute passe avec un ecran noir sans activiter des disques dur ??? :@
Quelqu’un a t’il une idee ? :frowning:

Bah ça dépend, avant c’était plus rapide ??

Ton windows est "vieux " ??

Tu défragmentes de temps en temps ?

Tu as beaucoup de chose qui se lance au démarrage ?

Tu vides de temps en temps le contenu du dossier C:\WINDOWS[b]Prefetch[/b] ?

Salut, oui mon Windows n’est pas tout jeune 1 an je pence, je defragmente de temps en temps, je vide les temp prefetch aussi la restauration est desactiver et au demarrage il y a le minimum c’'est pour cela que je trouve cela byzard , pas de virus non plus, mais une fois demarrer il fonctionne tres bien, c’ets juste au demarrage, a oui y a rien de brancher , pas d’imprimante … euuu quoi je viens de m’apercevoire qu’il y en a mais pas brancher, faudrai que je regard ede ce cote la , si non pas d’autre peripheriques !

Démarrer > Exécuter… > Msconfig.

T’as essayé de voir ce qui se lance à l’onglet “Démarrage” ?

Ou alors un périphérique absent qu’il cherche à activer quand même (genre un lecteur de disquette que la machine n’aurait pas), à désactiver dans le Gestionnaire de périphériques…

J’ai eu ce problème plusieurs fois en raison d’un secteur defectueux sur le disque dur. Je te suggère de lancer un scan (poste de travail, click droit sur le disque, propriétés, outils, vérifier maintenant).

Ok je vais passer un coup de HDTUNE !

Bon j’ai resolu mon probleme mais je ne suis pas sur de la source car j’ai fait quelques manips mais la plus evidante et que mon vieux graveur 8x8x24 commence a redonner des signes de faiblesse , j’ai enlever le CD qu’il y avait dedans, je supose que cela venait de la, car quand les journaux d’evenements j’avais plein d’erreur le concerant de secteurs ilisible ?? Bon c’est que le CD avait des points noir (?) et des traces de doigts c’est con c’est mon Cd de Raven Shield :frowning: Mai sj’ai aussi desactiver des servies et refait une dfragrentation !
Bon je peux remetre le CD dedans pour confirmer donc si cela interesse quelqu’un je ferai le test !

Vu que j’ai eu le problème trois ou quatre fois et que j’ai accusé (à tort ?) le disque dur, ça m’interesserait de savoir :oui:

Bon j’ai refait le test avec le Cd mais nettoyer et il remet un moment un ecran noir, moins longtemps qu’avant il me semble mais plus que sans Cd dans le graveur et j’ai a nouveau l’erreur dans le journal !

Voila si tu peux aussi faire un test avec et sans Cd ,pour confirmer cette piste cela serait bien sympa !
:super:

Si le problème se reproduit, je ferai le test et je reviendrai poster ici :wink: (et je penserai à regarder l’EventLog cette fois)