Écran noir au démarrage

Bonjour j ai un pc ou j ai changé l alim(new couler master 650 v2 gold ) car il ne s allumait plus du coup le pc s allume mais l écran est noir du coup j ai enlevé la carte graphique et brancher en hdmi directement sur le CM mer rien non plus je ne comprend pouvez vous m éclairer sur le sujet
Config
CM msi B85 g43 gaming
Pro Intel i5 4460 3,2
Mémoire ddr3 hyper fury 4x4go
Carte graphique msi r9 380 gaming4g
Disque dur ssd 128go + DD 1tera

Salut,
regarde si tu as bien mis le connecteur de ton processeur.

1 « J'aime »

Oui sinon le pc ne s allume pas j ai refais tt les branchement mais rien n’y fait

Normalement ça démarre mais l écran reste noir sur certaine Cm. Tu as essayé avec seule barette sur les différents slots ? Aucun bip ? L’alimentation a été changé suite à un orage ?

Alim change car elle a cramé mais pas à cause de l orage… j ai mis une barette sur les 4 mais toujours pareil, j ai changer de barrettes mais toujours pareil le pc s allume mais écran noir. En enlevant la carte graphique est en branchant le vga ou l hdmi directement sur le carte mere je devrais avoir l image sur l écran ?

Normalement oui. Au niveau de ta carte mère, tu ne vois rien qui a bougé de type condensateur un peu déformé ? Tu n’as pas de petit haut parleur qui permet d’entendre les bips sur ta CM ?

Même problème sur un autre écran ou une TV?

Si tu as crâmé l’alim, tu as peut-être endommagé d’autres composants … carte mère, processeur, …

Problème résolu j ai commandé la même carte mere d occas j ai de nouveau l image à l écran, merci pour vos réponses

Bien vu :wink: