Pour ceux qui ont souvenir de mes questions sur la survenance d’un écran noir au démarrage après un bip long (ou mi long = 0.5 s) au boot rien ne m’a permis de trouver la solution sur le coup…
Après de nombreuses recherches sur Google, je m’apercevais que beaucoup de monde avait été confronté au problème mais voilà… pas de soluce…
Donc, on reprend l’historique et ma femme me dit, de toutes façon ça m… depuis que tu as ce p… :paf: :pfff: :grrr: de clavier…( non j’rigole… elle me vouvoie)
Donc, je débranche mon clavier souris Logitech MX5000/MX1000 USB et ohhhhh…
plus de bip long et plus d’écran noir…
Je vais pousser l’expérience pour voir si ça n’a pas un lien avec l’usb 1 de mon pc alors que le clavier est en usb2…
:??: :??: :??:
La différence entre l’usb 1.1 et le 2.0 est la vitesse… les 2 sont compatibles :neutre:
Tu as essayé sur un autre port USB ? Puis avec un convertisseur USB/PS2 ? Ca fonctionne avec un autre clavier ?
en effet, le mien déconne depuis que j’ai mis le clavier sans fil (clavier ou souris actifs de temps en temps, écran noir au démarrage ou bien… ça marche impec)
L’USB 2 m’avait mis la puce à l’oreille justement par rapport à la vitesse : je me disais (peut être à tort) que ça plombait le démarrage et que ça merdait…