Ecran noir au démarrage sur portable compaq

Bien le bonsoir

J’ai un pc portable où au démarrage l’écran de chargement apparaît bien (avec boot sur le bios comme option disponible) puis ensuite plus rien. Windows ne charge pas l’écran reste noir (ce n’est pas un problème de rétro éclairage car le bios est bien visible tout comme l’écran noir où l’on voit quand même que le rétro éclairage fonctionne).

J’ai essayé de changer quelques options dans le bios mais rien n’y fait (option d’usine, changement de boot)

Ce problème survient suite a un bleu screen (je n’es que ça comme info c’est le pc d’un ami).

D’où cela peut provenir ? Carte mère hs ? Carte graphique ?

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 26/12/2010 à 21:46

Bonjour,

tout d’abord, on dirait que ce n’est pas la carte mère qui à un problème, ni la carte graphique (Sinon, il y aurait un problème avant, ou pas d’affichage du tout. )

Le pc est t-il sous garantie ? Si non, le démonter, pour voir si le disque n’est pas déconnecté. ( par contre pour les PC portables, je n’ai jamais fait de CMOS, je crois que c’est possible mais pas la même que pour pc fixe ^^’ à confirmer.)

Salut JBF12,

Alors non le PC n’est plus du tout garantie, et tout est bien connecter j’ai vérifié tout a l’heure déjà.

Niveau CMOS, déjà fait un reset en retirant la pile, sans effet.

voir a tester les memoires enleve 1 barette puis l autre
dans le bios vois tu le dd et les memoires

Déjà retirer la barrette rien n’y fait.
Dans le bios je vois bien les barrettes, enfin l’unique barrette, ainsi que le dd

Un flashage de bios à été tenté ?

Non, je vais essayé ça aujourd’hui

Alors me revoilà avec toujours le même problème. J’ai voulu donc flasher le bios comme JBF12 me l’a indiqué, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le site de Packard Bell au niveau des téléchargements (ref : Easy note ASD30 IN0009).
Edité le 06/01/2011 à 16:40

On trouve généralement ( et ironiquement ? ) Plus facilement avec le modèle, plutôt que la référence chiffrée. :3

Peut tu nous le donner, ca aiderait surement.

Autant pour moi je pensais avoir donne la référence. C’est un easy note S4