Ecran noir au demarrage sur ma nouvelle machine. Des idees?

sa ferait beaucoup de carte qui serai morte quand meme en parcourant divers forum beaucoup ont se prob. La mienne aussi est toute neuve

j’ai commande une CM Gigabyte n650i Sli, si le probleme vient de la CM Asus, je serais fixe.

Sinon je l’ai bien profond…Si le materiel n’est pas defectueux (ce que je pense), je ne peux pas le renvoyer car les incompatibilite ne sont pas prise en compte pour les retours. Et comme les emballages sont ouvert, la Loi anglaise ne permet pas leurs retour sauf en cas de dysfontionnement. Ce que le magasin (BT Shop), ne reconnaitra jamais, j’en ai fait l’experience pendant 25min ce matin.

Si ca fonctionne sur la Gigabyte, c’est un moindre mal… a tout de meme £150 (env. €225), si ca ne fonctionne pas, je vias aussi etre obliger d’acheter un autre GPU pour tester, et la ca commence a faire cher la blague. Tout en gardant en tete que si le materiel est defectueux, j’aurais quand meme a supporter le prix du matos achete juste pour les tests, et si il est defectueux, il faudra encore que je negocie avec le magasin en ligne pour organiser un retour. Ce qui est pas gagne…


[quote="ask741"] sa ferait beaucoup de carte qui serai morte quand meme en parcourant divers forum beaucoup ont se prob. La mienne aussi est toute neuve [/quote]

Oui, ca viendrait peut etre d’un chip VIA. le probleme est que bien que compatible sur le papier, c’est eventuellement incompatible en pratique, et ca ca ne permet pas le retour pour echange/bon d’achat.

J’ai mon budget pour le graveur BR qui est entrain de s’effriter la…

moi j ‘ai commander une new alim aussi pour etre sur.mon frere vien se week il ramene son pc pour test je te redirais sa, dernier truc j’ ai aussi apeller mon magasin il m’ont dis que toute ma cfg etait compatible

pour info g trouver cela vien de la carte mere incompatibiliter enter les deux. voila

J’aurai aime, mais j’ai essaye sur une Gigabyte n650 SLI, et j’ai eut exactement le meme resultat… :frown:

Bonjour :slight_smile:
J’ai exactement ce problème mais pour ce qui a été dit à propos de l’incompatibilité, je connais des cas qui prouvent le contraire…ce qui me rassure.
J’ai une asus p5n-e sli et une Nvidia 9800Gtx .
Dans le manuel il précisent quesi la carte mére utilise les options VGA, il faut les désactiver… mais ou ? (Si c’est dans le bios je ne trouve pas)

EDIT: Problème résolu, j’ai fait une mise à jour du bios, de plus les vis qui fixaient la CG posaient problème, une fois enlevées l’image est apparu …
Edité le 25/04/2008 à 19:44

[quote="[Psyco]Tes"]Bonjour :slight_smile:
J’ai exactement ce problème mais pour ce qui a été dit à propos de l’incompatibilité, je connais des cas qui prouvent le contraire…ce qui me rassure.
J’ai une asus p5n-e sli et une Nvidia 9800Gtx .
Dans le manuel il précisent quesi la carte mére utilise les options VGA, il faut les désactiver… mais ou ? (Si c’est dans le bios je ne trouve pas)

EDIT: Problème résolu, j’ai fait une mise à jour du bios, de plus les vis qui fixaient la CG posaient problème, une fois enlevées l’image est apparu …
[/quote]

Resolu aussi… Mais plus douloureusement.

Achat successif d’une CM n650i Gigabyte, d’un C2D, de deux jeux de barettes de ram, d’une alim… et finalement ce matin d’une CM Gigabyte X38.

Le probleme est la retro-compatibilite avec le PCI 1 /1a/ 1.1 … qui est cense etre, et ne l’est pas forcement.