Ecran noir au demarrage sur ma nouvelle machine. Des idees?

Oui, meme resultat sur les deux.


[quote="Smoky_toon"] Tu branche juste l'alim & la carte mère ( avec le cpu et la ram dessus bien sur, pas de boîtier ), tu le boot et tu écoute si ça bip. [/quote]

Quand tu dis pas de boitier, tu veux dire juste le power swtich non?

essaye sur le port pci express 16X noir

les 2 bleu sont en format pciE 2.0 le noir en PCIE 1.0

peu etre que


tu as bien mit toute les vis de la carte mere????

Oui, ou alors tu fait le shunt de l’alim, je dit sans le boîtier desfois qu’il fasse une mauvaise masse par exemple.

Deja tente le 3eme :frowning:

Oui, tout est en place et reverifier.

Ce qui m’ennuie c’est que rien ne cloche, j’ai pas de mini court jus, pas de pib, pas de lumiere rouge rien… Meme le GPU passe au vert.


[quote="Smoky_toon"] [quote="daroyce"] Quand tu dis pas de boitier, tu veux dire juste le power swtich non? [/quote]

Oui, ou alors tu fait le shunt de l’alim, je dit sans le boîtier desfois qu’il fasse une mauvaise masse par exemple.
[/quote]

Tu t’y prends comment?

sur une table en bois


pas de plastique meme si pas conducteur il y as de l'electricite statique

Comme a écrit Riri38 et pour le shunt c’est décris là : poloastucien.free.fr… ( en reliant la broche 4 fil vert ou gris avec la masse noir ).


Remarque, si il y a déjà eu un sale coup d'électricité le mal est peut-être déjà fait, mais ils reprennent en garantie ( comment savoir qui l'a fait ). :neutre:

Entre temps je l’ai fait avec un jumper en sortant la CM, idem…

Fait sur un bureau en verre, posee sur quelques feuilles A4.

:sommeil2: En panne d’idées
@+

Pas mieux… Merci de ton aide, si certains ont d’autres idees ils sont les bienvenus.

bon 3 slot pci E donc je penses pas que les 3 soit mort

il faut une autre cg pour tet si la tienne est hs ou faire tester la tienne sur une autre config

J’ai cru lire a droite et a gauche que les P5N n’aimaient pas tellement les 8800GTS, ni les 9800.

Si je teste avec une autre CG et que ca fonctionne, ce que je pense arrivera, ca ne m’avancera pas tellement en realite. La 9800GTX est probablement pleinement fonctionnelle, tout comme la CM. Il va encore falloir que j’arrive a convraincre BT Shop de me reprendre une carte mere qui fonctionne…


[quote=""] Après avoir parcouru des tonnes se forums et autres sites web j'ai réussi à "réveiller" cette 8800GT. Je ne suis pas sur à 100% que c'est cette méthode qui a vraiment permis de résoudre mon problème mais bon : J'ai inversé la carte de la P5N-E SLI afin de la mettre sur le mode Dual Card. J'ai placé ma carte dans le slot bleu (slot principal) et là j'ai eu l'image. J'ai par la suite remis la carte en mode Single Card et ça marche tout aussi bien. [/quote]

Ca pourrait etre le meme probleme, d’ailleurs ca en a tout l’air. Sauf que je n’ai pas le EZ Selector sur ma CM…

Je pourrais bien tenter de flasher le bios, mais la je peux dire adieu a l’echange…

Bref, je pense que le mieux est de renvoyer la 9800GTX pour le meme modele, et changer la carte mere pour une XFX ou quelquechose comme ca.

ouep
j’allais te proposer de flacher a la fin
mais si tu veut faire un echange evite tu as raison

T’as essayé d’enlever une barette de ram? Vu que t’en as deux essaye avec l’une puis si ca fait la meme chose essaye avec l’autre.

Fais très attention en branchant les barettes, si c’est mal enfoncé tu crame tout (experience inside)

T’as pas un magasin chinois pres de chez toi? tu ramene ta tour et tu leur dit que t’a un doute sur la compatibilité de ta CG avec ta CM, je pense que la plupart te font un test sans te faire payer… Au pire tu leur donne 10 euros :slight_smile:

Mais arrivé à ce point, je crois qu’il est impératif de tester avec une autre CG.

tu n’as pas un disque du externe branché en USB ou bien un lecteur de carte un storage mass tt simplement car cela bloque les démarrage

au demarage, tu vois le bios ou ca reste vraiment noir?

tu as tester avec une autre alim?

j’avais un PC qui du jour au lendemain bootait qu’a moitier les ventilos tournaient, mais ca se lancait pas vraiment, ecran restait noir sans bip. une fois l’alim changer tout etait a nouveau niquel.

Non rien de branche


[quote="asiawis"] au demarage, tu vois le bios ou ca reste vraiment noir?

tu as tester avec une autre alim?

j’avais un PC qui du jour au lendemain bootait qu’a moitier les ventilos tournaient, mais ca se lancait pas vraiment, ecran restait noir sans bip. une fois l’alim changer tout etait a nouveau niquel.
[/quote]

Non c’est completement noir, l’alim est une 750 W Akasa neuve… Je ne pense pas que ca soit le probleme.

Je vois pas d’autres essais à faire… :frowning:
J’opterai pour la carte mère mais sans certitudes.
Retour en garantie ?

salut j’ ai le meme probleme que toi sauf que c’ est un gainward 9600gt … moi aussi je sais plus quoi faire. Je vais pe etre te rassuré en faisant une multitude d’ essais j’ ai eu une fois quelque chose tout content j’ eteint le pc pour remettre tout dedans et la sa me refait la mm !!!
donc je pense que sa ne vient pas de la cg

j’ ai meme flasher le bios

oui c’est soit CM sot CG

Bon CM avec 3 slot pci E hs bizarre

le mieux est de trouver une petite CG pour faire un test et renvoyer la bonne carte ou tester la CG ailleur