Ecran noir au démarrage [Résolu]

Bien l’boujour tout le monde,
Voilà j’ai un gros problème avec mon PC depuis avant-hier et j’espèrai que quelqu’un puisse me mettre sur la voie.

J’expose :

Lundi soir j’utilise mon PC, zéro problème je l’éteind le soir tout va niquel.
Mardi fin d’ap-midi, ma femme allume le PC et m’appel pour me dire que rien ne se passe … écran noir et diode orange sur l’écran comme quand il est en veille.
J’reviends du taff, j’éteind l’écran, j’allume le PC + ecran le pc démarre bien (J’en profite pour me foutre de sa gueule :MDR ) et dans les 2 minutes qui suivent, PAF ecran noir :ouch: .

Là plus moyen de redémarré pendant 10 minutes. D’abord une chose qui me met sur une voie c’est que l’ecran ne détectait plus ma carte (affichage dessus comme quoi il n’est pas branché). Je pensais à une rupture de ma carte video.

J’essaye avec une autre, le PC redémarre et se stop entre la détection de la mémoire et la détection de disque dur :heink:

Après je me suis mis à penser à un barette de mémoire morte … (j’en est 2 de 512)
Entre temps j’essaye de redémarré plusieurs fois, des fois ça marche 5 minutes sous win puis ecran noir, des fois ça marche 5 minutes puis (nouveau bleme) ecran bleu avec vidage de mémoire physique, ou veuillez changé vos pilotes video (Dans l’histoire j’ai intervertis plusieur fois mes cartes video), et quelque fois ecran noir tout cours, ou alors même de simple redémarrage après 2 ou 3 minute de windows.

Par faute de temps je n’ai pas eu le temps de faire tout mes tests avec avec ma rame et mes disque dur, ce que je compte faire ce soir, mais avant de rentrer je me suis dit que peut-être quelqu’un aurai une idée de résolution pour mon chtit problème :jap:

Sinon en surfant un peu tout à l’heure j’ai pensé à l’alim … peut-être ? mais si elle était morte est-ce que ça ne devrai pas fonctionner dutout ?

Bon voilà si quelqu’un à une idée merci d’avance, si besoin de plus de détails pas de problème, et si je trouve la soluce ce soir je le signalerai bien entendu.

Merci :slight_smile:

j’ais eu presque le même problême que toi et c’etait l’alim.
mon pc tennait maxi entre 5 et 15minutes
bonne chance pour ton prob.
a+

ps: fait comme moi quand il plante touche l’alim si elle est brulante comme j’ais eu (a cause d’une surtension) ben la tu auras plus de doute

:confused: j’ai mis tous les détail sauf la config la honte désolé

Carte mère : 9CJS ZENITH
Processeur : P4 2.8 MHZ
Mémoire : 1 ddr 333 (512 MO)+ 1 ddr 400 (512 MO)
Carte video : ATI X800 XT Platinum
Un lecteur disquette
Disque dur : 1 disque IDE 7200 tr/min 80Go + 1 disque SATA 160 Go (Seagate tout les deux)
Graveur DVD en externe

Alimentation 350 Watt (en fait j’ai le boitier et l’alim qui se trouve ici
Boitier + alim rue du commerce ça doit faire 2 ans que j’ai ça … me semble)

J’ai jamais eu le moindre pépin avt celui-là Certain composant sont vieux le dernier étant ma carte video acheté l’année dernière il me semble.

Voilà merci encore

Ok je verrai ce soir merci ^^ je tiendrai au courant

+1 pour l’alim, j’ai eu un telephone au travail, le pc avais de la misere a rester plus de 2 minute dans windows. Va dans le bios et va dans le “hardware monitoring” ou pc health, et regarde les tension durant un moment, jusqu’a ce que le pc redemarre ou lecran devienne noir. SI l’alim est en cause normalement, les valeur devrais baisser a 0 et tous en rouge :stuck_out_tongue:

Ok j’en suis de + en + sûr que c’est mon alim, en fait j’espère parce que ça me ferai moins **** :ange:

merci encore

Je note :slight_smile: merci

mets aussi tes 2 barrettes à la meme frequence!!

Bon voilà mon problème est résolu en fait j’ai trop honte mais bon … je le dit quand même :pfff:

Qd j’i lavé ma machine la dernière fois (En gros y’a un mois) j’ai fait toute la poussière SAUF dans l’gros machin entre le processeur et le ventilo … chez pas comment ça s’appel et je me suis aperçu que depuis les quelques année de vie de mon proc j’avais jamais fait la poussière à cet endroit … j’ai récupéré un couvercle de pot de confiture bien tassé de poussière.

Un truc de ouf … maintenant le PC de pplante plus.

Bon bah désolé pour le dérangement, j’ai trop honte, merci encore et @ + :hello: