Ecran noir au démarrage, pas de bip !

Bonjour à tous, je viens d’assembler un pc dont les composants sont:
CG geforce 6600gt, CM Asus A8V socket 939 pour athlon 64 3500, mémoire twinmos de 1go.

Le problème est que lorsque je démarre, rien ne s’affiche sur l’écran malgré que tout paraîsse fonctionner correctement (le ddur tourne, la cg aussi, la CM est au moins alimentée (led verte allumée)). De plus, aucun bip ne se produit!

Quelqu’un a une idée? je pensais à un jumper mal positionné, mais je ne trouve rien dans le manuel de la carte mère.
Help me !!

et en safe mode ?

C’est à dire? :s

mode sans échec :slight_smile:

f8 quand ton ordi boote, ca dvrais faire aparaitre des choi, dont le mode sans echec :slight_smile:

bah je pense qu’il va avoir du mal à lancer le mode sans échec dans la mesure où il n’y a rien sur lécran… essaie une autre cg, ou ta cg sur un autre ordi si c’est possible

ok, alors ça a marché avec mon ancienne cg (geforce2mx), l’ordinateur a alors démarré tout à fait normalement. Cette carte graphique est en PCI, et celle qui apparemment ne marche pas (une 6600gt quand même) est en AGP.

Est-ce possible que ce soit le port agp de la cm qui soit défectueux, et pas la carte graphique?
Est-ce également possible que tout marche correctement, mais que mon alimentation ne soit pas assez puissante pour faire marcher la carte graphique ? (c’est une 12v livrée avec le boîtier d’origine)

Au départ j’avais été intrigué par le fait que l’emballage de ma carte graphique et le manuel de la 6600GT correspondait à une PCI express, alors que la carte en elle même était faite pour du agp :s (acheté sur topachat)

P.S: merci à tous pour vos suppositions !

oui priest!

tu as quoi comme alim et sa puissance ?

Alimentation 460Watts, normes CE, UL et TUV
c’est une alim vendue avec un boitier de marque “advance” ( je crois que c’est une 12V), pas de marque particulière (en plus !)
Est-ce donc possible que l’alim ne soit pas assez puissante, ce qui causerait l’écran noir?
A 460W, ça paraît correct quand même! (il y a une carte son audigy, et pas d’autres cartes pci)

merci beaucoup pour les conseils, j’essaierais les 2 on verra bien !

Moi je verrais bien un Clear C-MOS…

de que je lire tous le amies…
je voir que il y a confli entre le carte et kage de l’ordinateur
si ce posible tu peut change tous le conposent ds un autre pc et tu va voir le diference
merci @+

et en langage lisible et compréhensible ca veut dire quoi :???:

Solution: carte graphique morte! merci topachat