Écran noir au démarrage et pas de bips

Bonjour. Le soir mon ordi marchait tres bien mais le lendemain mon ordi était en marche mais l’écran était completement noir.Apres redémarrage pareil.Il ne fait aucun bips mais la diode est verte.D’apres vous que dois-je faire?

il ne fait meme pas le bip de démarrage “normal” ?
tu as testé avec un autre écran ?

non mais j’ai testé mon écran sur un autre ordi et ca marche.Sinon il y a pas de bips à aucun moment

quelqu’un pourrait m’aider.Sinon quelques semaines avant cette panne memtest86+ affichat 2000 erreurs mais mon systeme était stable.Cela pourrait venir de cela?

si tu as 2 barettes tu en enleves une pour tester, si ca marche pas, essaye avec l’autre

peut-être une surchauffe du proco… non?

apres une nuit de repos ca parait peu probable, amoins que le ventirad ait bougé
plutot probleme d’alim, ou de mémoire, mais plutot memoire semble-t-il

J’ai 2 barettes de RAM et les deux poses prob et hélas je n’ai que celles la comme commme barette DDR et je ne crois pas que c’est une surchauffe du proco car il est tres bien refroifi

oui , plusieurs sons longs à l’infini

Alors j’ai essayé chaque barette dans chaque slot et c’est bizarre. Je viens de découvrir un autre prob.Cette fois quand je met une barette 3 fois sur 4 l’ordi ce met en route, l’écran est noir et j’entends de longs bips à l’infini comme si les barettes n’étaient pas présentes. Mais que ce passe-t-il?

OK je vais essayer de m’en procurer mais tu crois pas que je devrais faire intervenir le garantie?

Ok merci c’est ce que je vais faire.Mais si jmais ca vient de la RAM ca pourrait venir d’ou?

disons que si c’est pas la ram cela paraitrait louche parce que 2000 erreur c’est vraiment enorme.
seule solution essayer avec une autre barette(ce qui devrait résoudre le problème)

hélas comme j’ai pas d’autres barettes je peux pas essayer mais ce que je sais c’est ca que ca touche les deux RAM(bon 2 RAM qui tombent en panne le meme moment c’est un peux bizarre).
Sinon je viens d’appeler le service technique d’LDLC(la ou j’ai acheté ma RAM) et ils me disent que mes probs ne sont pas dus à la RAM mais que cela serait plus du à la carte mère ou au proc.Ils ont aussi ajouté que les erreurs détéctés par le memtest ne sont pas obligatoirement dus à la RAM mais aussi au controleur mémoire qui est dans ma carte mère.
Qu’en pensez-vous?

bin il y a peut-être une couille au niveau de la carte mère effectivement, le controlleur aurait-il rendu l’ame? lol

que dois-je faire?Et comment puis-je verifier si c’est le controleur mémoire le blem?

OK.je vais essayer de m’en procurer.Mzis si avec l’autre barette ca marche pas non plus, alors ca sera sur le controleur mémoire ou ca peut etre autre chose?Et dans ce cas là je fais quoi?

up

test déjà ca, une chose a la fois :jap:

ok je vais m’en procurer une samedi