Ecran noir au démarrage du PC

Bonjour,
J’ai eu un soucis de carte mère il y a 2 mois : Dés que je l’allumais, j’avais un écran noir au démarrage du PC, aucun bip rien du tout. J’ai testé tout les composants sur un autre PC et j’en ai conclus que c’était la carte mère (MSI BPM2-FID). Je l’ai renvoyé chez MSI, vu qu’elle était encore sous garantie. Et ce matin je l’ai reçue, je test et aucun changement, toujours cet écran noir au démarrage.
J’ai besoin de vous pour savoir ce qui pourrait causé cet écran noir

Merci
Edité le 09/03/2009 à 20:21

:hello:

Tu peut détailler ta config stp (y compris alim et sa marque)? :jap:

Au moment de l’allumage tu as les ventilos qui tournent ? La carte mère semble alimentée ?

:jap:

Alors ma Config :

CPU : AMD 5600+ (testé et marche)

Carte Mère : MSI BPM2-FID

RAM : 2 x 1go de 667mhz Kingston

Disque Dur : Seagate 320go SATA (testé et marche)

Alim : Advance 460w que je vais bientot changer (testée et marche)

J’ai essayer de remplacer ma RAM ça change rien.
J’ai testé avec une autre alim et ça change rien

Les ventilos tournent tous et la carte est alimentée (le proc est chaud)

OMG ! :peur:

Change là au plus vite :wink: Je pense qu’on t’a averti des risques ? :whistle:

La carte graphique ? Intégrée ?

Tous les branchements sont OK ?

Si c’est le cas, essaye de faire un clear CMOS.

Coupe totalement l’alim et retire la pile une 20 aine de secondes et remet la, si ça boote toujours pas tu as plus qu’a aller engueuler le SAV car c’est ta carte mère qui est foutue et ils te l’ont pas remplacée :neutre:

La carte graphique je l’ai oubliée désolé.

C’est une 8600GTS de chez Gigabyte j’ai essayé de l’enlever et de brancher mon écran directement sur la carte graphique intégrée mais …

Et j’ai enlevé la pile pendant 5 minutes avec tout de débranché et ça a pas marché.

J’ai fait un Clear CMOS en mettant le savalier dans la position qu’ils disent dans le manuel, puis je l’ai remis normal (sans avoir allumé le PC bien sur) et toujours rien.
Bisarre je l’ai commandé chez Rueducommerce et c’est chez eux que j’ai renvoyé ma carte mère et ils ont marqués qu’ils me l’ont échangées contre une neuve

Si avec la puce graph. intégrée ça fonctionne toujours pas ni avec le clear cmos c’est bien ta carte mère :arf:

Ils ont peut être fait une erreur :neutre:

Ok merci je verrai ça avec eux alors.

Encore à attendre 2 mois …

PS: Je mets pas le post en résolu vu que je t’informerai de la réponse de rueducommerce

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses plus que rapides
Edité le 07/03/2009 à 18:41

Pas de quoi :jap:

Bonne chance, en espérant que tu l’aie plus rapidement que prévu :slight_smile:

Ok pour le résolu :jap:

Salut !
Juste comme ça, tu as vérifié si ce n’est pas ton câble écran qui est fatigué ?

Oui oui j’ai vérifié j’ai branché sur mon PC avec un autre écran et un autre cable et ça change rien …

salut a tous je viens de suivre votre conversation anthony25 tu parle de carte graphique integree et d’une 8600 gts est elle bien configuree dans le bios ni y a t-il de conflit entre ces 2 cartes

S’il a un écran noir, il n’a pas accès au BIOS !!:wink:


Sur la plupart des mobos, lorsqu'on met la carte fille, le chipset se désactive automatiquement.

Elle est bien configurée et c’est pas un question de conflit vu que même sans la 8600 le problème reste le même

Ta oublié de lui donner le lien :whistle:

www.canardpc.com…

Nan mais je suis au courant des risques qu’on prend avec une alim de merde c’est pour ça que je veux la changer mais j’attendais qu’elle soit plus sous garantie pour changer

Bonjour,
Mon père a appelé le SAV de rueducommerce en gueulant un peu. Il se trouve que c’était exactement la même carte que j’ai envoyé il y a deux mois et celle que j’ai reçu jeudi … Et ils lui ont dit que c’était assez fréquent de la part de MSI de renvoyer les composants tels quels. Enfin bref j’ai le droit de renvoyer ma carte et de me etaper 2 mois d’attente…

Merci à vous pour toutes ces réponses notamment à toi cop1gris pour ces réponses super rapides.


Juste un question : C'est hors sujet mais comment je fais pour mettre le post en résolu?