Bonjour,
J’ai eu un soucis de carte mère il y a 2 mois : Dés que je l’allumais, j’avais un écran noir au démarrage du PC, aucun bip rien du tout. J’ai testé tout les composants sur un autre PC et j’en ai conclus que c’était la carte mère (MSI BPM2-FID). Je l’ai renvoyé chez MSI, vu qu’elle était encore sous garantie. Et ce matin je l’ai reçue, je test et aucun changement, toujours cet écran noir au démarrage.
J’ai besoin de vous pour savoir ce qui pourrait causé cet écran noir
Change là au plus vite Je pense qu’on t’a averti des risques ? :whistle:
La carte graphique ? Intégrée ?
Tous les branchements sont OK ?
Si c’est le cas, essaye de faire un clear CMOS.
Coupe totalement l’alim et retire la pile une 20 aine de secondes et remet la, si ça boote toujours pas tu as plus qu’a aller engueuler le SAV car c’est ta carte mère qui est foutue et ils te l’ont pas remplacée :neutre:
C’est une 8600GTS de chez Gigabyte j’ai essayé de l’enlever et de brancher mon écran directement sur la carte graphique intégrée mais …
Et j’ai enlevé la pile pendant 5 minutes avec tout de débranché et ça a pas marché.
J’ai fait un Clear CMOS en mettant le savalier dans la position qu’ils disent dans le manuel, puis je l’ai remis normal (sans avoir allumé le PC bien sur) et toujours rien.
Bisarre je l’ai commandé chez Rueducommerce et c’est chez eux que j’ai renvoyé ma carte mère et ils ont marqués qu’ils me l’ont échangées contre une neuve
salut a tous je viens de suivre votre conversation anthony25 tu parle de carte graphique integree et d’une 8600 gts est elle bien configuree dans le bios ni y a t-il de conflit entre ces 2 cartes
Nan mais je suis au courant des risques qu’on prend avec une alim de merde c’est pour ça que je veux la changer mais j’attendais qu’elle soit plus sous garantie pour changer
Bonjour,
Mon père a appelé le SAV de rueducommerce en gueulant un peu. Il se trouve que c’était exactement la même carte que j’ai envoyé il y a deux mois et celle que j’ai reçu jeudi … Et ils lui ont dit que c’était assez fréquent de la part de MSI de renvoyer les composants tels quels. Enfin bref j’ai le droit de renvoyer ma carte et de me etaper 2 mois d’attente…
Merci à vous pour toutes ces réponses notamment à toi cop1gris pour ces réponses super rapides.
Juste un question : C'est hors sujet mais comment je fais pour mettre le post en résolu?