Ecran noir au demarrage de windows

Bonjour,
il y deux semaine j’ai voulu mettre a jour mon ordinateur en recupérant les derniers drivers via le site maconfig.com.Jusque la tout allait bien mon ordinateur fonctionnait correctement.
J’ai donc installer une mise a jour pour mon chipset et apres redemarrage
, au moment ou la sourie devrait apparaitre, l’ecran reste noir mais le son est présent.
Je decide donc de redemarrer en mode sans echec et la sa fonctionne j’ai ma souris et je peux accéder a mon bureau. Je decide donc de desinstaller ma carte graphique car je pensais que c’était de sa faute mais rien n’y fait l’ecran reste noir apres un demarrage normale.
Ne sachant comment reinstaller les driver du chipset je decide de reinstaller completement windows. L’installation se passe sans problème mais au moment du premier demarrage, idem ecran noir.je refait une installation en retirant la carte graphique et en installant en utilisant la carte graphique interne de mon ordinateur. Apres reinstallation l’ordinateur redemarre et j’ai acces a mon bureau.J’installe donc les pilote de la carte graphique interne et je redemarre et la encore ecran noir (mais l’ordi demarre puisque j’entend le son…).Donc je regarde en mode sans echec et je desinstalle la carte graphique et sa redemarre normalement.Il m’est donc impossible d’installer le pilote sans avoir de problème au demarrage.

Le problème ne venant pas de ma carte graphique(ou plutot mes cartes graphiques),je pense qu’il vient de la carte mère après réinstallation du chipset, je voudrais donc savoir si quelqu’un avait une idée pour résoudre ce problème.

Ma config :

Barbone ASUS S-Presso
Pentium 4 3,2Ghz
Carte graphique :interne ou ASUS Radeon 9600XT
RAM 2Go Corsair PC3200
Windows XP Familliale SP2

Merci d’avance

le problème venant du chipset, l’idéal serait pour toi d’essayer de trouver une version antérieure du chipset à celle que tu as installée et de l’installer par dessus la version actuelle

voila a+

Merci pour la réponse rapide,je vais essayer sa et je verrais bien.

Bonjour, j’ai eu une fausse joie en allumant mon ordinateur hier, je n’avai encore rien fait et il s’est allumé normalemnt, j’ai donc laissé pour voir si sa fonctionnait et j’ai remarqué que l’ecran ne s’allumai plus apres une mise en veille… Et lorsque je le rallume meme probleme ecran noir.Donc j’ai été rechercher une version antérieur du chipset et sa fait toujours la meme chose.
Par contre je peux redemmarrer en mode sans echec ou en mode VGA sa fonctionne bien, je ne comprend pas du tout, sa à l’air d’un problème de carte graphique mais j’en ai deja testé trois (celle de la carte mere et deux autre en AGP) et sa fait le meme “bug”.

HELP…
Edité le 30/06/2007 à 11:18