Ecran noir au démarrage de windows 8

Bonjour,
Ca fais quelques moi que j’ai mon ordinateur portable samsung. Je viens d’installer avast et a ce que j’ai déjà pus lire je crois que c’est important. Suite a un redémarrage, après avoir entré mon mot de passe j’arrive sur un ecran noir avec souris active.
J’ai lu qu’il fallait faire clique droit mais ca ne fonctionne pas. J’ai essayé un ctrl+alt+suppr, je clique sur gestionnaire des tâches et la j’ai une petite fenêtre qui s’affiche me disant “l’application ne répond pas, le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez. Voulez vous termiber le processus ?” Et la j’ai le choix entre terminer le processus ou annuler. Dans les deux cas rien ne se passe. J’ai tenté de faire ctrl+maj+echap mais ca ne fais rien. J’aimerai bien desinstaller avast qui est certainement la cause du problème mais je ne peux pas. Je précise aussi que sur mon portable il n’y a pas de lecteur cd.
Merci de votre aide précieuse

Théo

salut,
tu as essayé d’aller en mode sans echec pour desinstaller avast?, de restaurer a une date precedente des points de restauration ?

pour le faire tu peux t’appuyer sur ce que j’avais posté dans ce sujet
www.clubic.com…

J’ai le même problème mais moi j’ai pas Avast je suis sur Windows 8

Mpman converter9 32go