Ecran noir au démarrage de l'ordi

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (en fait depuis l’installation des drivers catalyst 10.6), je rencontre un petit soucis avec mon ordi.

En effet, au démarrage de Windows, je vois l’écran de chargement (celui avant l’authentification) mais une fois chargé, je n’ai pas l’écran
d’authentification mais une image noir, je n’ai pas la musique de démarrage de Windows et je n’ai aucun contrôle, comme si le système
n’était pas lancé.

Pensant à un soucis matériel, j’ai fait :
un memtest de 3h -> aucune erreur
un OCCT de 2h -> aucune erreur
un 3D mark vantage -> aucune erreur

De plus, en jeu le PC ne plante pas, aucun artefact (je joue surtout à Age of Conan et Dirt2) donc je ne vois pas d’où peut venir le soucis.

Et ce problème apparait aléatoirement, c’est à dire que je vais allumer mon PC plusieurs fois de suite sans soucis et
sur un autre démarrage la problème apparait.

Je voulais donc savoir si vous aviez des pistes de recherche, à moins que cela ne soit juste un soucis de drivers ?

Et j’ai une autre soucis (je ne sais pas si c’est lié) mais Windows 7 est assez lent à s’éteindre depuis quelques temps, il met quasiment 2 minutes pour s’arrêter.

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 20/07/2010 à 23:54

Bonjour ,

a mon avis ton cas viens de la carte graphique peut etre , ce que tu peux faire , essaye le mode sans echec , si ca marche pas , essaye de demonter tout lordi , laisse le pour une demie heure , apres rassemble lordi comme avant et tiens moi au courant ,mais surement le problem biens des drivers de la carte graphique

Salut, j’essaierais cela en rentrant ce soir mais comme je l’ai dit, le problème apparait un peu quand il le veut, donc a se trouve ce soir je ne vais rien avoir.
Par exemple, pendant 3 jours, ça me le faisait quand je démarrait l’ordi (donc 3 fois le problème de suite). Ensuite j’ai été tranquille pendant 3-4 jours et la c’est revenu ce matin.

J’ai remarqué un autre soucis, des icônes (de jeux et c’est toujours les mêmes) disparaissent de mon bureau et je suis obligé de les remettre. Ce problème arrive aussi un peu quand il le veut (et pas seulement au démarrage, les icônes peuvent disparaitre en cours de session).

Je fais les tests ce soir et je te tiens au courant.

moi javais ce problem avant , et tu sais quoi cetait lalimentation et la carte graphique , parfois jai pas decran noirs et parfois je lai , ta quoi comme alimentation ?

Alors :

Alim : Corsair HX - 850W
Carte graphique: XFX ATI HD 5850 1go

Matériel neuf acheté il y un mois
Edité le 29/06/2010 à 12:53

Hormis avec un test OCCT, tu connais un soft pour tester son alim ?

lalimentation je crois quelle est super bonne ,je me demande combien de branchement ils yen a vers ta carte graphique , comment ils sont lie tous les 2 ? 2 fil de 6 pins ou de 4 ?

Il y a deux branchements de 6 pins chacun.

Par contre, je les avait branché avec les câbles modulaires de l’alim et là je viens de les brancher avec ceux qui sortent direct de l’alim, c’est peut être une piste.

A suivre

voila je crois que le problem venais de type de branchement , car les cables qui sortent direct de lalimentation sont faites pour une raison jespere que ca marchera pour toi .tiens moi au courant

Pas de soucis je te tiens au courant, encore merci :wink:

Bon ben fausse joie, ça viens de me le refaire et cette fois ci, j’ai du m’acharner pour démarrer le PC (au bout de trois fois).

Mais comme le PC ne plante pas en jeu, est ce que cela pourrait venir d’un autre composant ?

Bon Lundi matin je l’emmène chez un professionnel car ça commence à le faire à presque tout les démarrages et il faut que je le démarre trois fois pour avoir le PC qui boot correctement, j’en ai marre.

Encore merci de ton aide.

je sais pas quoi te dire parfois ya une incompatibilite du materiels du coup tu sais pas dou viens le problems