Ecran noir au démarrage->conseils ?!?

Bonjour , voilà j’ai un petit problème. Il y a quelques mois j’ai monté un PC à ma soeur avec des pièces d’occases. Voilà la config (plus toute jeune :D)

AMD Athlon x2 4800+ @ 2.4 ghz stock
mobo MSI K8n Diamond Plus
1Go et 512Mo DDR333 Kingston
Powercolor X850XT Pci-E
Alim Fortron Green Power 400W (neuve)
Graveur CD+Lecteur DVD
HDD Maxtor 80Go IDE :pt1cable:
OS : Vista Home Premuim SP1 tweaké

Utilisatoin basique (internet, MSN…) et quelques vieux jeux

Tout tournait très bien, et puis au bout de 1 ou 2 mois, régulièrement des “blue screens of death” :ouch: et maintenant au démarrage l’écran reste en veille… plus rien (pas de signal)

Alors j’ai essayé plein de trucs : changer barrettes de RAM, changer disque dur, changer écran (lcd et crt), changer de carte graphique (avec ma 8800 GT neuve) et là je suis à court d’idées. Si vous avez un petit conseil où même si vous avez déjà eu le problème, ce serait super sympa de partager. Merci d’avance :super:

Salut !
Y a t il des symptômes spécifiques (odeur de brûlé, les ventilos tournent…) ?

Bah rien de special, le dur gratte normalement, les ventilos idem. Par contre y’a un problème avec le bouton power sur la tour, il reste plus ou moins coincé et faut s’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à démarrer… mais je pense pas que ça vienne de là. :etonne2:

Merci quand même de vous intéresser à mon problème. :super:

Etant donné que tu as tout testé avant, je ne vois qu’une chose. :frowning:
La mobo qui a peut être rendu l’âme ou le CPU.

C’est un peu ce que je crains pour la mobo, mais bon comme c’est une ancienne (socket 939), je pourrais essayer d’en trouver une pas chère. Au pire je l’amène chez un assembleur il pourrait surement tester ça plus en détail.

Merci quand même, bonne soirée et bonne continuation.:hello:

Bonne idée, t’as qu’à faire ça.
Bonne soirée également. :jap:

Pour info et pour ceux qui aurait le même problème, c’est la carte mère qui est morte.:sweet: voilà si ça peut aider… :wink: