Ecran noir au démarrage avec nouvelle carte graphique

Bonjour à tous

Voilà je voulais installer une nouvelle carte graphique sur ma machine toujours en AGP
une Sapphire radeon HD 2600 pro 512mb agp (en lieu et place de ma Geforce 2600)
Seulement après avoir installer la bête dans son slot et pousser le bouton
l’écran reste désespérément noir. Il n’y a aucun grésillement signalant que le moniteur reçoive
les données de la carte graphique. Donc le blème vient bien de la carte.

Je pense qu’ilvient de l’alimentation. Comme c’est une carte récente elle nécessite
un surcroit d’alimentation car le port AGP ne suffit pas à l’alimenter. j’ai fait le branchement
prévus en provenance de l’alim de la caisse et quand je démarre le ventilo de la carte se mets bien en garde.

Windows se lance bien au démarrage (pas de blème de ce coté, testé en dual screen avec
le chipset graphique de la carte-mêre) J’ai également tenté une reconnaissance depuis Windows vista
mais cela n’a servi à rien.

Je pense donc que ç’est l’alimentation qui souffre.

J’ai une 400 w (No marque).

en plus de la HD 2600 je dois alimenter:

1 HDD 250 et 1 HDD 80 GB 7200 tr/min tout les deux
1 graveur DVD
Carte mère Asrock 775i65GV avec 2 gig de ram
Pentium D 2.8 gz dual core
un lecteur de disquette

J’ai pas la moindre idée si c’est suffisant bien qu’on m’aie dit que cela devrais suffire.
Voilà j’attends vos avis avec impatience

as tu regarder si dans ton bios il y avait une optin pour metre ta carte agp en 1er video?

Salut ,
remet l’ancienne et lance ton PC, Télécharge et installe driver cleaner qui te supprimera tous les drivers Nvidia qui peuvent interferer avec les nouveaux drivers ATI.
Essaie de rebrancher Ta HD 2600 et par la meme occasion debranche l’un de tes DD.

Sur cette carte mère,je ne sais pas si la puce intégrée se désactive automatiquement (c’est le cas sur les Asus),il se peut donc que ça doive être fait manuellement dans le bios,sans quoi elle prend le dessus sur la carte installée dans le port AGP :wink:

Il se peut également que ton alim soit trop juste,mais je ne sais pas ce que consomme une HD2600 :neutre:

Pride,

Mais j’avais passé Driver Cleaner après avoir desinstaller les forceware d’Nvidia avant de desinstaller physiquement l’ancienne donc y a pas de risque de ce coté là.
Par contre je vais essayer en desinstallant un HDD.

Riri,

je pense que c’est déjà le cas mais je re-vérifierais.

Merci de votre aide à tout les deux

Edit :

BlackAlf :

Non y a pas de blème de ce côté je peux choisir l’ordre de sélection de la sortie graphique no blème de ce coté…

De plus l’ancienne carte AGP répond au quart de tour lorsque je la remets en place

J’ai essayé avec un HDD en moins mais ça ne résouds pas le problème.
Sinon j’ai remarqué quelque chose lors de certaine tentative de démarrage avec l’HD 2600 l’ordi se coupe quelque instants, tout les ventilos se coupent (Carte mère, carte graphique et celui du boitier) et tout redémarre après 2 ou trois secondes.
Ce ne serait pas un signe que l’alimentation ne suffit pas ?
Edité le 26/12/2007 à 21:18

possible
debrache tout ce que tu peu car si c’est le cas tu doit etre a la limite
cd , 2eme DD , ventillateur de tour…

salut,
pour savoir si c’est ton alimentation qui est insuffisante, c’est facile à partir du moment ou tu sais exactement quel est le modèle de chaques périphériques , ensuite tappe chaques périphériques dans google et trouve sa consommation en watt, tu fais de meme pour tout les périphériques, et plusieurs addition successive te suffisent à avoir la puissances en Watt de tout tes composants.
Une fois obtenu ta consommation, il te suffit de la comparer avec celle de ton alimentation.

Attention, tu as dis que tu avais une alimentation de 400watt.
Ok, mais en réalité elle ne délivre pas 400watt ! (Il faut tenir compte du taux de rendement de l’alimentation !)
Je m’explique, toutes les alimentations pc ont un taux de rendements différents.

Prenons un exemple: une alimentation de 400watt avec un rendement de 80% ne libèrera que 320 watt.
C’est ce chiffre que tu dois prendre un compte pour comparer si ton alimentation suffit ou non.

bonsoir
y a t’il une alimentation sur ta carte graphique si cela est le cas branche là

additionner les watt ne servirons pas beaucoup
les composant ne consomme pas leur pleine puissance tout le temps et heureusement
un graveur conssomme plus en gravure , le processeurs consomme moin au repos…

le mieux est de tout viré ( enfin ce que tu peu bien sur )

Bonjour et merci à tous

Bon ce matin j’ai fait le test juste la carte mère, la C. graphique sur le moniteur et résultat : que dalle !!

Bon j’ai emmené la HD au bureau pour vérifier sur une autre bécane (un vieux Dell de bureau avec une alimentation bien plus faible que la mienne donc pas un blème d’alim.) et elle démarre comme une fleur

Il semble que je sois victime d’une incompatibilité entre la CM et la CG . Il ne me reste plus que l’espoire d’un flashage de bios mais sur le site d’asrock je trouve un bios version 2.4 (celui que j’ai actuellement) et sur Clubic je trouve un 3.2 sortis d’on ne saiot où. j’hésite à flasher avec…

PS : Uska03 J’ai bien stipulé dans ma question que j’avais branché l’alimentation auxilliaire de la carte

Problème résolut mais sans solution.

Le port AGP d’asrock ne délivre qu’1.5 volt insuffisant pour la radéon.
Je me retrouve donc avec une carte inutilisable sur les bras:@

Merci en tout cas de votre aide