Bonjour,
Ma config:
Carte mère Gigabyte au chipset Intel P35.
proc : Pentium core2duo 8500 (3.16GHz)
mémoire corsair 4 Go
Carte graphique:
- 1° carte : NVidia 8600 TS
- 2° carte : NVidia 9600 GT.
Je vous explique mon PB, ne jouant plus depuis 2 ou 3 ans, je n’avais rien à signaler jusqu’à ce jour.
Depuis peu, j’ai voulu essayé qq jeux comme les 2 derniers Tomb raider.
Avec ma 1° carte graphique (8600 GTS), au bout d’1 heure de jeux (environ), l’écran se fige, plus rien ne réponds, obliger de faire un reset. Mon PC redémarre et à chaque 1° page de redémarrage (page blanche Gigabyte, avant le bios) mon pc rédémarre et si je laisse faire la chose cela se reproduit en boucle. Donc obliger d’appuyer sur le bouton 'on"en façade de la tour pour couper le PC, pendant 10 min mini et là mon PC redémarre enfin normalement.
Avec ma 2° carte graphique (9600GT), au bout de 5 min de jeux (environ), l’écran devient noir, puis l’écran passe en veille avec le message “écran non connecté”, donc 1 reset s’impose, et le PC rédemarre normalement.
Bref dans les cas, je ne peux pas jouer convenablement.
Avez-vous des idées à me proposer?
J’ai essayé plusieurs pilotes, mon alim corsair de 450W est hors de cause suivant les tests fait sur les différents site de choix d’alim en fonction de la config matérielle, les ventilateurs de mes 2 cartes fonctionnent bien, bref mon PC tourne super bien sauf qd je joue.
Est ce que c’est ma femme qui peux l’avoir brider pour que je m’occupe plus d’elle au lieu de mon PC? lol :-), je plaisante!!!
Non sérieux, pouvez m’aider, svp.
Merci d’avance.
Fripon