Ecran noir au bout de 5 min de jeux

Bonjour,

Ma config:
Carte mère Gigabyte au chipset Intel P35.
proc : Pentium core2duo 8500 (3.16GHz)
mémoire corsair 4 Go
Carte graphique:

• 1° carte : NVidia 8600 TS
  • 2° carte : NVidia 9600 GT.

Je vous explique mon PB, ne jouant plus depuis 2 ou 3 ans, je n’avais rien à signaler jusqu’à ce jour.
Depuis peu, j’ai voulu essayé qq jeux comme les 2 derniers Tomb raider.

Avec ma 1° carte graphique (8600 GTS), au bout d’1 heure de jeux (environ), l’écran se fige, plus rien ne réponds, obliger de faire un reset. Mon PC redémarre et à chaque 1° page de redémarrage (page blanche Gigabyte, avant le bios) mon pc rédémarre et si je laisse faire la chose cela se reproduit en boucle. Donc obliger d’appuyer sur le bouton 'on"en façade de la tour pour couper le PC, pendant 10 min mini et là mon PC redémarre enfin normalement.

Avec ma 2° carte graphique (9600GT), au bout de 5 min de jeux (environ), l’écran devient noir, puis l’écran passe en veille avec le message “écran non connecté”, donc 1 reset s’impose, et le PC rédemarre normalement.

Bref dans les cas, je ne peux pas jouer convenablement.

Avez-vous des idées à me proposer?

J’ai essayé plusieurs pilotes, mon alim corsair de 450W est hors de cause suivant les tests fait sur les différents site de choix d’alim en fonction de la config matérielle, les ventilateurs de mes 2 cartes fonctionnent bien, bref mon PC tourne super bien sauf qd je joue.
Est ce que c’est ma femme qui peux l’avoir brider pour que je m’occupe plus d’elle au lieu de mon PC? lol :-), je plaisante!!!

Non sérieux, pouvez m’aider, svp.
Merci d’avance.

Fripon

Je sais que ton alim est un très bon modèle mais ça sent le trouble d’alim tout de même :confused: Si tu peux tester avec une autre tu serais quand même fixé…

Ok j’ai une alim de 650W advance en rab, je testerai ça ce soir, mais bon suivant les sites de référence pour calculer la puissance utile pour une config ont tous calculée une puissance utile pour ma config inférieure à 300W.

Mais je vais tester qd même, on ne sais jamais!!!

Fripon.

Poubelle l’alim advance.

si c’est pour des commentaires comme ça, autant s’abstenir.

Tout le monde n’a pas les moyen de ce payer des alim à 150 euros.

De plus, je pense que pour un test elle fera LARGEMENT l’affaire.

Et pou finir, cela fait 2 ans qu’elle tournait sur une config et pour info, elle est super silencieuse et ne m’a jamais fait des sienne.

A bon entendeur.

Fripon.

Il peut quand même tester avec… :neutre:
Edité le 07/10/2010 à 17:16

Regarde aussi la température de ton processeur…

+1

Advance , poubelle , ca va niquer les composants … La advance ne fournit même pas 300 W , et les site d’estimation de conso , c’est pas fiable.

C’est pour un TEST, pour genre 1H00! Et comme il dit, elle n’a pas fléchie en 2 ans (ce qui est possible hein!) donc je doute qu’elle crame en 1H00…

Bonsoir à tous,
Résultat de mon test même si mon alim de test n’est pas top pour tout le monde!!!
Donc avec une alim plus puissante, mon pc ne plante pas, cela fait 1h30 que je joue et RAS.

Donc à ma grande déception mon alim CORSAIR de 450 w que j’ai acheté il y a 3 semaines, n’est pas assez puissante.

Il ne me reste plus qu’a investir dans une alim plus puissante, je suis deg, 80€ de foutus, mais ça c’est mon pb!!!

Tout d’abord merci Manukey pour m’avoir suggerer l’idée et désolé à tout ceux que j’ai offensé avec ma réflexion, qui malgré tout était justifié car si vous regarder autour de vous il y a énormément de monde qui ont des PC qui ont des alim qui sont largement moins performante et reconnus que la marque Advance. Et pourtant ces configs fonctionnent correctement, bien sur il y a des exceptions, il y a toujours des exceptions.
Et malgré ce que certains pensent, mon alim Advance de 650W (qui fournis que 300W comme certain le pense) rends stable ma config qui ne l’était pas avec mon alim de 450W Corsair, personne peut dire le contraire, la preuve a été faite.

Bref, j’arrete de remuer le couteau ds la plaie, bonsoir à tous et merci encore 1000x à Manukey.

Fripon.

PS: Pour Christhegreat, après ce test (1h30 de jeux) mon proc est à 38°, mais merci de m’avoir suggérer de vérifier.

Ta Corsair est assez puissante, elle est plutôt HS donc --> SAV :wink:

:hello:

Messieurs, un peu de calme s’il vous plait. :slight_smile:

Up pour sont probleme ca m’arrive aussi en jeux des fois je soupçonne ma OCZ500w modxstream :frowning:

La corsair est assez puissante -_-" elle est juste defectueuse .

essayer de mettre la carte graphique dans un autre ordinateur pour voir si vous obtenez le même problème mais il pourrait aussi être une carte mère défectueuse? http://thenolife.com/fs/images/1.gif :wink: