Écran noir au bout de 20 mins

une copine de ma fille a un PC de marque “TARGA”.elle ne pouvait plus rien en faire.après plusieurs tentatives de restauration avec le cd d’origine il persistait de nombreux bugs.
donc reformatage bien propre en laissant une partition de 8 mo contenant les pilotes d’origines et une partition “cachée” de 2 mo d’origine.
le problème est une disparition du signal vidéo au bout de 20 mins.le problème est apparu de suite lors du formatage (m’obligeant à “ruser” formatage de 20Go et le reste sous windows avec partition magic)et persiste systématiquement depuis.
CG = 9800 pro vivo avec sortie DVI qui ne posait pas de problèmes avant la réinstall windows.
qu’est-ce qui déconne?

La température de la cg doit etre trop élevé !

j’y ai pensé mais si tu reboot tout de suite tu repars pour 20 mins .
çà colle pas :??:

pour verifier qu’il s’agit d’un probleme de chaleur, essaye en laissant le boitier ouvert, si c’est bien ca, ca devrait repousser le temps avant le plantage, ou meme resoudre le probleme.
au moins tu seras fixé sur un eventuel probleme de chauffe.

L’écran s’éteint comme si il se mettait en veille non (diode orange) ?

yes mais souris ou clavier rien ne le ranime.testé avec 2 écrans différents

Surement l’alimentation.
Donnes nous les tensions fournies par l’alim (Everest Ordianteur > Sonde).

la bécane est repartie chez la copine mais je lui ai installé everest donc je lui demanderai de relever les tensions et je les posterai demain

essaye en supprimant la veille de l’écran dans les propriétés d’affichage :wink:

merçi mais y’a longtemps que c’est fait :confused:
je rappele que le signal se perdait aussi pendant le formatage NTFS fait avec le cd de windaube à la reinstall donc pas d’écran de veille dans ce mode. :??: