Bonjour,
Un ami m’a emmener son PC pour le réparer parce que l’écran devenait noir au démarrage ( le PC avait 3 ans, aucun problemes jusque là). J’essaie quelques manipes en passant par le mode sans échec qui lui marche sans soucis, je met a jour les drivers, met a jour le chipset VIA, analyse antivirus avec plusieurs antivirus …, résultat : rien.
J’ai donc formaté pour remettre XP, mais :
SP3 : écran noir au premier démarrage …
SP2 : pareil
SP1 : ça marche jusqu’à ce que je mette les drivers ATI où là c’est encore l’écran noir
Le problème c’est qu’il a besoin de mettre les drivers puisque sinon il est limité à une résolution de 1280x1024 (sur un 22 pouces c’est pas terrible) et à DirectX 8, donc il ne peut pas jouer…
J’ai besoin de votre aide pour réparer ce PC et autant vous dire que ça me gonfle de le laisser dans cet état.
Config du PC: AMD Athlon 3000+
1go de RAM
Radéon 9250
Windows Xp , Nod 32
Le système boot ou pas du tout quand tu parles d’écran noir ?
Si tu as une autre alimentation sous la main, remplace celle de son PC pour voir ce que ca donne.
Le PC boot , Windows se charge et après écran noir (donc barre de progression puis écran noir juste avant le menu des sessions)
Edité le 09/11/2008 à 12:32
Essaye aussi un Memtest à la limite histoire de vérifier que ca ne vienne pas de la RAM. Tu peux aussi essayer de booter avec une seule barette de RAM (ou si il n’y en a qu’une, de la changer de slot ).
Alors les drivers que j’ai mis c’est les 6.11 et pour Memtest je vais voir mais ça parait bisarre quand même que ça soit la ram vu que le PC marche bien tant que je met pas les drivers
J’ai déjà essayé les drivers Omega et rien du tout …
C’est vrai qu’il serait temps de la changer mais il est encore en AGP ce qui fait que si il veut changer (donc prendre du PCI express) faut tout qu’il change et il a pas vraiment l’argent pour en ce moment.
Edité le 09/11/2008 à 12:59