Ecran noir après une connexion

J’ai ce problème assez régulièrement, un bug d’OSX qui fait que quand je me reconnecte (après un verrouillage de session), mon écran est tout noir. Seul le pointeur souris apparaît.
L’ordi réagit encore, il faut du bruit quand j’appuie sur les touches (ce bruit qu’il fait quand on ne peut pas écrire).
Mais le seul moyen de récupérer, c’est de le redémarrer…
Pas pratique, pas rapide, et surtout très très chiant.

Quelqu’un sait comment se sortir de ce bug ? Par exemple, par un raccourci qui permettrait de revérouiller la session.

Je connais pas du tout … c’est comme quand tu n’est pas dans la bonne fenêtre ? ( si je me fais bien comprendre … )

un truc genre F8 peut être ??

( je dis vraiment à tout hasard ,tapez pas … :ane: )

Le Mac était en veille ?
Il semblerait qu’il y ait une foule de problèmes avec ça :pfff: :
www.macfixit.com…
macosg.com…

Un cas similaire: forums.mactalk.com.au…

Merci pour le lien de macfixit :slight_smile:

Ca n’as pas un rapport direct , mais ces derniers temps , mon IBook ne se mettait plus que difficilement en veille quand je le fermais .

Depuis la mise à jour 10.4.10 , ça refonctionne beaucoup mieux … Peut être il y a t’il eu un correctif du côté de chez Apple ?

Oui le mac était en veille…
Très chiant…

Bon je n’ai pas trouvé de solution aux multiples bugs d’OSX (KP en série, freeze…) mais au moins pour celui ci, j’ai trouvé.
Sur MBP en tout cas.
Quand on ferme le capot, il se remet en veille, il suffit de le rouvrir pour avoir de nouveau la fenêtre de dévérouillage de session. Si tout se passe bien, le bureau revient.
Sinon il faut recommencer…

C’est tout con, j’aurais du y penser. Je l’ai découvert en m’énervant contre la machine et en fermant le capot (plus ou moins violemment on va dire… :ane:)

On m’avait pas dit que les Mac tapaient sur les nerfs :paf:
Edité le 16/08/2007 à 15:33