Écran noir après rajout de ram

Bonjour à tous, j’ai un écran noir suite à l’ajout d’une barrette de ram sur mon pc portable.

Ma config :

MS-16R3

Msi gf63 9RCX

Intel core i5 9300H

Nvidia geforce GTX 1050Ti

8go RAM ddr4

Après avoir ajouté la barrette je rallume mon pc il s’allume comme d’habitude mais l’écran est noir j’ai essayé de le branché en hdmi sur ma tv mais rien non plus aucun signal

La barrette que j’ai acheter :

La barrette que j’ai d’origine sur mon pc :

image

Dois-je acheter exactement la même barrette Samsung pour que les 2 soit compatible? Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour
oui il faut que les barrettes soient les mêmes

Pas forcément, il suffit que les barrettes soient identiques au niveau du voltage, des latences et des fréquences…et même dans ce dernier cas ça passerait, mais la plus rapide se calera sur la fréquence de la moins rapide : une barrette 2666 Mhz + une barrette 2400 Mhz = les deux fonctionneront à 2400 Mhz

Ici on a donc deux barrettes identiques à tous points de vue et ça ne marche pas…tout ce que je peux conseiller, c’est de faire des tests croisés : essayer une barrette puis l’autre sur un slot puis sur l’autre, ça permettra de voir si les deux slots et les deux barrettes fonctionnent neutre

Bonsoir merci pour vos réponses.
Du coup j’ai déjà renvoyé la barrette! Je vais donc commander la samsung comme celle d’origine tant que j’y suis et je vais essayer ce que vous m’avez dit merci

Bonjour à tous et merci encore pour vos réponses.
Effectivement j’ai reçu la Samsung 8go la même que d’origine ce qui me fait donc 16go impeccable le pc la détecté tout seul