Ecran noir après ouverture de sessions

Bonjour à tous la communauté Clubic,
On m’a confié un ordinateur pour que je puisse le dépanner.
Voici le problème.

Quand je démarre l’ordinateur,il y’a la barre de chargement Vista,suivi du petit logo,puis la fenêtre d’ouverture de sessions.Je me connecte sur un des comptes,ça me marque bienvenue,puis le fondu vers un écran noir.On ne vois que le pointeur de la souris(puis ensuite je ne peu plus rien faire)les commandes Ctrl Alt Suppr marche mais je n’arrive pas à voir ce qui cloche dans le processus.
Je redémarre l’ordinateur en mode sans échec,j’arrive à me connecter sur un compte,j’ai le bureau mais le pc rame à mort.(vu tous les logiciels inutiles installé sur l’ordinateur).

J’ai essayé plusieurs méthode pour régler le problème d’écran noir:

-La restauration du système à une date précise(par exemple la date de la dernière mise à jour effectué sur le système)…ça n’a rien donné

-Le remplacement/la mise à jour du pilote de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques…je ne parviens pas à accéder au gestionnaire en mode sans échecs

  • J’avais pensé aux cds d’installation mais la personne n’en à pas créer.

Quelqu’un aurait il une idée du problème?

Merci d’avance

Bonjour,

Le type de matériel est classé TOP Secret bien sûr :sarcastic:

Dans la fenêtre Application > nouvelle tâche > taper explorer.exe et Enter…

Pour désactiver les APP qui se lancent au démarrage, > Exécuter > taper msconfig > onglet Démarrage > décocher tout.

PS: déconnecter la connexion internet

Merci de la reponse^^
mais juste après avoir posté ce sujet,l’utilisateur voulait une remise a plat de l’ordinateur:)

L’ordinateur était un HP Pavillon 9000

Voila