Ecran noir après O/C 6400 + P5B Wifi - le pc boote mais écran noir

bonjour, novice en o/c, j’ai installé les utilitaires d’o/c Asus mais quand je monte le FSB soit le pc boot et l’écran reste noir ( j’entends la musique d’ouverture de XP) soit le pc tourne mais rien ne se passe !! ! Dois je modifier la frequence du PCIe de ma CG MSI RX1950Pro ?merci

Oui, va dans le BIOS et mets 100 Mhz à ton bus PCI-Express :super:

si tu veu fair’e un bon overcloking je te conseil de passé par le bios et pas par des utilitaire :smiley:

merci pour vos réponses, j’ai modifié la fréquence PCIe a 100hz, mais il y tellement de parametres dans le bios qui changent tout seuls, quand je reboote j’ai la mire XP puis ecran noir , quel’qun aurait il un pas a pas a me communiquer ?

Les paramètres sont bien pris en compte quand tu lockes le PCI-Express @100 ?
Sans O/Cer, tu n’as pas de problèmes ?

qu a tu comme ventilo???comme ram???

j ai un zalman 9500 et en ce qui me concerne et fsb400mhz vcore à 1.35V
tu doit regler le vcore à environ 1.30V pr comencer et tu monte progressivement jusqu’ à ce que ce soit stable :slight_smile:

mai dit tout d abord ce que tu as :smiley:

Salut

Voila j’ai téléchargé Ai suite et Ai PC Probe II et dans Ai suite j’ai réglé le DRAM voltage, DRAM Frequency et Frequency du PCI-E a ce que correspondais ma ram et tout et tout

ma config:

asus PB5 Dlx wifi/ao
8800 GTS
C2D E6600 2.4 Ghz
3 giga de ram G.skill

puis j’ai réglé le FSB et le coefficient multiplicateur comme jété en 266x9 je suis passé en 400x6 car j’ai entendu que cété mieux d’avoir une valeur haute pour le fsb (on retombe toujours sur 2.4 ghz)

bon je redemarre le pc et la sa marche plus, je boot 3:4 fois et la on me dit que j’ai éfffectué mauvais overcloking et donc je choisis de revenir sur les anciens parametres (ils m’ont demandé entre F1 ou F2)
Bon aprés le reboot tout marche je me suis dit alalal je ne ferais plus jamais sa bon je retourne sur ai suite et je remet sous 266x9 et tout les trucs DRAm V , Frequency pci-e par défault (automatique)
aprés je reboot et la je suis devant un écran noir et j’ai un undescore surligné !!! !que faire aidez moi svp (je peux accéder au BIOS de la CM mais je suis un débutant indiquez moi) (je n’arrive meme pas acceder sur la page de windows XP il me coupe sur l’écran noir juste avant)

URGENT!!

la fréquence du PCI-E express je ne sais pas ou on la modifie dans le BIOS

Dernierement j’ai été dans l’onglet avancé aprés configurations jumper face et la dans Ai tuning j’ai mit automatique mais toujours l’écran noir

Alors, j’ai le ventilo d’origine du 6400, un DD sata hitachi 7200.10 250go, 2X1024 de Ram Corsair value DDR2 533 et une RX1950Pro de MSI / Dans le bios je passe en manuel dans Ai Tuning mais ensuite : Cpu frequency j’ai mis 350 pour commencer / Dram frequency: DDR2 533 / Pci Express : 100mhz / Pour les voltages j’y connais rien, j’ai tout laissé en auto mais il boot pas, c’est l’écran noir/ j’hallucine pour une CM qui est censée être la reine de l’O/C même pour les débutants, çà fait bcp de paramètres à modifier / j’ose pas toucher aux voltages , car j’ai essayé et certains sont passés au rouge, je veux pas non plus griller mes composants /Dois je désinstaller AI tuning et AI Nos de XP ?

le probleme est que de laisser les tension par default ca fait de la merde(surtout qd on overclock)!! :smiley:
je vous recommande de commencer par fixer votre "vcore" à 1.30V si ca redémarre pas monter un tt petit peu :jap:

(c ans l onglet jumperfree ds le bios) les reglage se font tous la dedans ormis les timing de la ram

bonjour, après avoir démarré mon pc ce matin, je lance Ai Booster, je passe le voltage Ram a 1.95v, le pcie 100mhz et le FSB a 300, çà reboote et là, miracle, çà passe !! je comprends pas trop parceque j’avais les mêmes réglages mais modifiés depuis le bios et çà bootait pas ! l’essentiel c’est que çà fonctionne, je vais essayé de monter le FSB et changer de ventilo de proc, en + performant et + silencieux , je pensais au zalman CNPS9500 sur LDLC

Salut ! J’avais le même problème que toi avec ma P5B Dlxe et mon E6600 ==> Ecran noir !

Avait tu des bips au démarrage ?

Sinon pour réparer, j’avais fait un clear Cmos et j’ai installé les derniers drivers pour le Bios et pour le Chipset Intel.

Maintenant plus d’écran noir après crash :super:

nan, pas de bips au demarrage, çà fonctionne pour le moment par l’utilitaire sous xp, je mettrais a jour le bios et le chipset prochainement, merci