Écran noir après montage pc

Salut à tous, j’ai comme un problème assez embetant, je viens de monter mon pc sauf que … écran noir au démarrage.

Quand je lance le pc, tout semble aller bien (bruits caractéristiques d’un démarrage, disque dur, tous les ventilateurs tournent), mais rien.

La config : asus P6T SE, intel i7 920, ati 4870 vapor x, 2*2go ram DDR3.

SI j’enlève les 2 barettes de ram la carte mère me fait plein de bips (normaux, donc elle est pas grillée à priori), et si je met les barettes une par une ça ne change rien toujours écran noir …

Le ventilateur de la carte graphique tourne et la carte s’allume (elle devient bleue), après je sais pas …

Pour le processeur je peux juste dire que son ventilateur tourne :-s

J’ai à priori vérifé tous els branchements, la carte pci semble bien mise dans son connecteur …

Je vois pas du tout d’ou peut venir le problème alors si vous avez une idée hésitez pas ça me sera trèèès utile

ps : ça ne amrche ni avec le port VGA ni avec le DVI

Alim ?

Bon alors aujourd’hui sans toucher à grand chose le problème a évolué, mais aps en bien :
si je ne branche que la carte mère avec le processeur, la RAM et la carte graphique sans les alim pci de la carte, ça tourne dans le vide comme avant

SI je branche une des alim pci de la carte et rien d’autre, ça fait pareil (toujours écran noir mais normal vu que la carte est sous-alimentée). si je branche le 2e port PCI de la carte ou n’importe quel périphérique (disque dur ou lecteur cd), le pc s’allume et s’éteint presque tout de suite après …

En plus maintenant si j’enlève la ram la carte mère ne bip plus …

Alors est-ce que c’est la faute de mon alim ? c’est une fortron 600W certifiée 80+, donc normalement pas mauvaise quand meme …

Salut,
Soit la mémoire (mal reconnu ou déffectueuse )à testé sur un autre pc
Soit cm ,----sav si neuve
Teste la cg aussi sur un autre pc.
A+

ben le problème c’est que j’ai aps d’autre pc récent donc : la ram ddr3 : aucun pc capable de tester, pareil pour la carte graphique pci-e 2.0

et un problème de carte mère peut entrainer le reboot automatique dès qu’on branche un lecteur dvd ou un disque dur ou l’alim de la carte graphique ?
Parce que ce problème récent indique clairement que l’alim doit y etre pour quelque chose j’imagine (mais j’ai aps d’autre alim de 600W sous la main …)

Ce que je comprend pas c’est pourquoi la situation aujourd’hui est différente de celle d’hier alors qu’a priori ya rien de différent (memes prises, memes compos, rien touchés) … Ce que je voudrais surtout pas c’est que l’alim ait touché ma carte mère :-s

Salut,
Pour la mémoire ,memtest n’arrive pas à le faire ?
Pour la cg ,elle peut étre installer sur un autre pc sans problème .
Avec ton alim. tu dois avoir branché le connecteur à huit broches sur ta cm et alimenté ta cg avec le connecteur pci-e .
Quand à l’alim.,bien qu’elle soit certifié +80 ,a peut être un soucis de ce coté la ,?! C’est pourquoi il la tester sur un autre pc d’un copain par exemple.
Quand au branchement d’un dd externe ,ne dois pas entraîner un redémarrage du pc ,ce qui signifierai un problème avec les ports usb ,donc de la cm ,voire un court-circuit entre les broches ?!
A+

Bonsoir, je viens également de monter mon pc et j’ai le même problème! Le PC ne boot pas, pourquoi? car le 4 pins de l’alim n’est pas branché à ma carte mère, mais lorque je le branche: le pc ne démarre pas du tout. Le cable de mon alim qui est foireux ou une manip a faire? Merci de m’aider =)

Config:
-Alim LC Power 550W
-Carte mère ASUS P5QC
-Carte Graphique Nvidia 9800GT 512Mo DDR3
-4Go RAM DDR3
-Intel Core 2 Duo E7400 2.83Ghz

Tous les composants sont neufs!

hum je parlais du disque dur interne la :slight_smile:

En fait dès que je branche quoi que se soit autre que la carte mère à l’alimentation, le pc redémarre sans arret tout seul (que es soit les 2*6 broches de la carte graphique, le disque dur interne ou le lecteur de DVD). Il se lance, les ventilo tournent, et au bout d’une seconde piouuuuu ça se dégoufle, et dès que les ventilateurs s’arretent il se relance etc.

pour memtest ben avec un écran noir persstant ça risque d’etre dfficile non ?

Pour la carte graphique, c’est une 4870 vapor-x en pci-e 2.0 et j’ai aucun autre pc avec une pcie2 (pour dire, le pc le plus récent en dehors que j’avais est sur pentium IV - ok les derniers modèles-, avec une ati x600 …)

Pour l’alim je veux bien la tester chez un copain, mais si elle est defectueuse ça risque pas de euh … abimer le matériel ? se serait con de mettre 2 pc en rade au lieu d’un xD

edit : et ma carte mère est branché avec un connecteur 8broches +4 et un connecteur 6 broches 12V
Edité le 17/10/2009 à 20:06

Crée plutôt ton sujet, parce que ont vas plus savoir a qui parler :neutre:

Salut,
Dans ton cas ,ton alim n’est pas ce qui se fait de mieux , je te conseille de la remplacer par une de marque connu et certifié +80 .
A+

Salut, everwind , Essaye avec une autre alim.,ou fais-toi la prétè par un copain ! Si même résultat ,alim. --hs Dans le cas contraire ,c'est la cm qui est hs. A+

Salut, je t’invite à creer ton propre sujet plutot que de demander dans celui d’un autre, ce sera plus propre et on pourra plus efficacement t’aider à résoudre ton probleme :jap:

ok gcpas merci beaucoup de tes réponses utiles (j’espère que c’est plutot l’alimentation que la carte mère, au moins j’aurais pas à tout démonter :-p)

En tout cas j’aurais plus qu’a expérimenter le SAV de topachat après … Je sens qu’on va s’amuser :smiley: