Écran noir après montage nouveau PC

Salut à tous,

J’ai un gros souci je viens en effet de monter un pc , sauf qu’une fois le tout assemblé
J’ai un écran noir et ni la souris ni le clavier ne fonctionne pourtant à l’allumage j’ai un bip et l’alumage des ventilos sur ma carte mère et graphique
Marche bien.

Pour info :
Carte mère ASUS M5A99X EVO

Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5

mémoire kit de 2 barrettes corsair ddr3 pc3-12800 - 2 x 2 go (4 go)

Processeur AMD FX-8120 - 3.1GHz - Socket AM3+

Ventilateur Coolermaster Hyper TX3

alimentation 550W 80+ Bronze

J’ai donc beau regarder je ne trouve vraiment pas ce qui cloche
.

Quelqu’un aurait il une idée ???

Par avance merci
Edité le 14/02/2012 à 16:37

t’a branché le câble du cpu en haut de la carte mère?

T’a branché ta carte graphique?

carte graphique oui

pour le CPU tu veux parler du 8 Pin EATX 12V ?

+1 vérifier que tout les câbles d’alimentations supplémentaires soient branchés, soit le 8-Pin CPU et le 6-Pin pour la carte graphique

P.S.: Quel modèle l’alim ?
Edité le 14/02/2012 à 17:15

[Photo supprimée][quote=“badgamon”]
carte graphique oui

pour le CPU tu veux parler du 8 Pin EATX 12V ?
[/quote]


500 W 80+ bronze

[Photo supprimée][quote=“badgamon”]
[Photo supprimée][quote=“badgamon”]
carte graphique oui

pour le CPU tu veux parler du 8 Pin EATX 12V ?
[/quote]


500 W 80+ bronze [/quote]

Oui, le 8-Pin qui correspond au branchement #1 sur le plan de ta carte mère.

500 W 80+ bronze… ça nous dis rien sur le modèle et la marque ! ^^

Tu as bien mis la RAM dans les bons slots ? (normalement c’est dimm0 + dimm2)

Alimentation pour PC Cooler Master GX Power Bronze - 550W

Oui la Ram est bien positionée, par contre que je branche le 8 pin le ventilo tourne super vite et fait un bruit d’enfer…:frowning:
en plus pas certain lequel va sur le 8 pin car j’ai 2 cable de 4 pin et 2 de 6+2 (photo au dessus)
Edité le 14/02/2012 à 17:35

Arff vraiment pas terrible comme alim… :confused:

Donc, le 8-Pin n’était pas branché ?

le bios est bien à jour?

non je pense que le ventilo d’origine est trop petit et il tourne super vite je pense que je dois installer un plus gros, par contre quel cable va sur ce 8pin?


aucune idée c'est un tout nouveau PC et l'écran , la souris ou le clavier ne fonctionne pas à l'alumage

le 4+4, le premier sur la photo que tu as mis

Euh, dur a dire vu que le pc ne boot pas :ane:

:lol:

c’est vrai :o

Comme dit v1rus plus haut,le 2 X 4 pins c’est pour le cpu (normalement,ils sont repérés “cpu1” et “cpu2”) mais vu que tu ne sembles pas savoir à quoi servent les 2 x 6+2 pins…j’en déduis que tu ne les a pas branchés sur la carte graphique ? :paf:
Edité le 14/02/2012 à 20:18

ben si ils sont branchés :super:

donc les 2X4 CPU en haut de la carte mère et le 2X6 j’en est branché un sur la carte graphique mais il me reste 6 stots de libre dois je brancher l’autre 6 broche sachant qu’il est sur le même cable que le premier ? ne serait il pas destiné à une autre carte graphique au cas ou?:fou:
Edité le 14/02/2012 à 20:55

S’il y a 2 x 6 pins sur la cg,il faut les brancher tous les deux…sinon elle n’est pas assez alimentée et c’est peut-être simplement pour ça qu’elle ne fonctionne pas :wink:

par contre le petit ventilo sur le processeur maintenant il hurle :ouch:

Tu l’as bien branché sur la prise “cpu fan” (n° 3 sur ton schéma)? si tu l’as branché ailleurs et selon la prise,il y a des chances qu’il ne soit pas régulé en fonction de la température :neutre:

Et tant qu’on y est : es-tu sûr que le ventirad du cpu est bien clipsé (beaucoup n’osent pas forcer pour le faire,ce qui fait qu’il n’est pas bien en place),que le plastique de protection du pad thermique pré-collé sur le ventirad soit bien enlevé…ou que s’il n’y a pas de pad thermique,tu auras bien ajouté de la pâte thermique ?
Edité le 14/02/2012 à 21:13

j’ai pas encore installé mon Hyper TX3 ventilo donc celui d’origine avec la carte mère tourne super vite…ceci dit maintenant ça fonctionne j’ai enfin acces au bios car mon écran clavier et souris fonctionnent et je vois d’ailleur que dna le bios ce ventilo est dans le rouge je vais donc devoir le remplacer avec ce TX3 par contre pour l’installer je sais pas trop et la notice ne dit pas grand chose…arf arf :bounce: