Ecran noir après mauvaises manipulations

Bonjour, Bonsoir

J’avais acheter 4Go de RAM pour mon PC, afin de les rajouter au 4Go déjà présent et ainsi atteindre le maximum de ma carte mère.
Mon frère l’a alors installé, or il ne savait pas qu’il fallait la mettre 1 sur 2 car ce n’est pas exactement la même RAM.
Il l’a alors changé et à installé un assez vieux HDD tant bien que mal après divers soucis de branchement.

A ce moment là, tout allait bien, mon frère à alors entrepris de brancher des ports USB présents en facade de mon boîtier.
Or, depuis ceci lorsque que je veux démarrer le PC, le courant passe dans les différents composants (hormis le fait que la LED autour du bouton Power ne s’allume plus) cependant rien ne s’affiche à l’écran et ce, sur les deux écrans que je possède.
J’ai bien sûr tout remis de base mais le problème persiste.

J’aimerais savoir d’où le problème pourrait provenir et comment envisager de le résoudre ?

En vous remerciant d’avance.

PS: Si cela peut vous aider voici ma configuration telle que je la connais:

-CPU: Intel Core 2 Duo E8500
-GPU: 2* NVidia GTX280 en SLI
-CM: MSI P7N2 Diamond
-Alim: Je ne connais pas le nom exacte mais je sais qu’elle fait 1000W

bonjour,

t’as un bip au démarrage ou rien du tout?

Et bien, lorsque je l’allume j’ai le bruit des démarrage des différents composant et celui qui se fait surtout entendre est le bruit du lecteur CD mais un “bip” en tant que tel, je crois qu’il n’y en a jamais eu.

t’as branché ton écran sur la bonne carte graphique? si elle sont en sli ça fonctionne que sur une des deux (j’avais eu la blague)
essaye de brancher ton écran sur l’une ou sur l’autre, voir d’en enlever une et de brancher ton écran (laisse celle qui est sur le 1er port)

Une seule est actuellement branchée (sur le port du haut) est je ne reçoit pas d’image.

Quelque chose me semble bizarre également, le ventilateur de la CG ne tourne pas alors qu’un voyant vert est visible dans la CG quand le PC est allumé, de plus, je ne peux éteindre mon PC avec le bouton power alors que je peux l’allumer avec…

Débranches tes ports usb déjà, ils ne sont peut être pas branchés au bon endroit

Bonsoir,

J’ai démonter mon PC et tout remonter afin de voir si certains branchements était mal faits. J’ai aussi fait un CCMOS.

Mais rien de tout ça n’a fonctionné, pourtant les Led qui signifient que le composant fonctionnent sont allumées (mis à part le CPU qui n’en possède pas)

Vérifie l’alimentation de ta CG. A force de tripoter, ça a peut-être bougé ( coté CG et coté alim’ si modulaire).

As tu bien branché les pins supplémentaires de l’alimentation ? ( a coté du processeur)