Écran noir aprÈs le montage de mon pc

Bonsoir tous le monde,
Après le montage de mon pc ( CM: B350M gaming pro, CG: gtx 1060ti, proc: r5 1600, 8go ram, 1to, 500W ) le ventirad tourne les ventilo aussi et le ventilo d?alim aussi
Seulement lorsque j?allume le pc les ventilo de ma CG tourne une 1sec puis s?arrête, aussi rien ne s?affiche à l?écran !
Quant au ventilo de ma cg elle possède peut être un refroidissement semi passif ?
Voilà j?aimerai savoir d?où vien le problème du black screen
Merci pour votre attention.

Rien ne s’affiche avant ou après l’installation de l’os ?
Peut tu rentrer dans le bios ?

Sujet qui m’intéresse aussi, j’ai exactement le même problème après le montage de mon pc : aucun signal vidéo et pc qui semble rebooter (ventilos qui se relancent).

Bonjour,

Quelle est la marque de l’alimentation ?

La machine a-t-elle un haut parleur intégré ? Si oui il faut le brancher sur la CM cela te permettra de savoir quel est le périphérique qui déconne

Tu as bien mis ta pâte thermique ?

Bon courage :slight_smile:
Edité le 09/11/2018 à 15:38

:hello:

Commencer par vérifier si l’écran est bien branché à la carte graphique ^^ (ça a l’air bête, mais plus d’un a déjà branché son écran sur la carte mère - si elle a des sorties graphiques, bien sûr - plutôt que sur la carte graphique ^^ )

Vérifier également que la ou les alimentations PCI-e nécessaires sont bien raccordées à la cg…bien que le port PCI-e fournisse une certaine énergie à la cg, il peut aussi arriver que ce soit trop faible et empêche le démarrage (boot block) :neutre:

Une autre piste peut être que certains boîtiers imposent le placement d’entretoises d’isolation entre eux et la carte mère, vérifier si ce n’est pas le cas pour les vôtres
Edité le 09/11/2018 à 21:10

Je n’est pas installer d’os encore mon pc vient d’être monter je l’allume pour entrer dans le bios


mon alim c'est une thermaltake, oui la pate thermique etait deja mise sur le ventirad
j'ai bien vérifier le cable HDMI et brancher de la cg à mon écran j'ai le kolink stronghold comme boitier et je pense qu'une entretoises est necessaire
je te tiens au jus si je trouve une piste
Je pense que ma carte mere doit etre flasher car la led CPU s'allume vous en pensez quoi ?