Ecran noir apres le logo XP - probleme au demarrage

bonjour a tous,

je viens vers vous car j’ai un probleme avec mon portable.
J’ai recemment desisntalle plusieurs programmes, et suite au redemarrage de mon pc, tout demarre normalement, on boit le logo de chargement windows et apres au moment ou il doit me demander d’ouvrir un session, je me retrouve devant un ecran noir avec simplement ma souris (que je peux deplacer).

j’ai essaye de redemarrer avec la console via le cd, de faire un fixboot, bootcfg rebuit chkdsk /r, j’ai meme recopié les fichiers ntdlr et ntdetect.com du cd sur le cd mais rien a faire.

En plus comme c’est un pc que je n’ai que depuis une semaine je n’ai pas encore fait les cd de restauration (c’est pourquoi je voudrais eviter un formatage)

si quelqu’un a une idee de la solution, a deja eut le meme pb, je suis preneur !

merci

bonjour, lorsque je demarre en mode sans echec, meme combat, j’ai juste ecrit dans les coins que je suis en mode sans echec, seule la souris apparait (je peux la bouger) mais je n’ai toujours que l’ecran noir, je n’ai meme pas l’avertissement comme je suis bien en mode sans echec

pour reparer avec le cd, je voulais essayer de le faire en ligne de commande avec winnt32 mais la commande n’est pas supportee en demarrant du cd, sinon je peux tenter de reinstaller mais ma peur est que le programme de creation de cd de restauration ne fonctionne plus :frowning:

question, je me prends le cd de windows qui etais livre avec mo autre pc et que je lui demande de reparer mon install en reinstallant par dessus, est ce que mes softs fonctionneront toujours (notamment celui qui me permettra apres de creer mes cd de restauration ) ?

je viens d’apprendre que le pc refuse tout autre cd qu’un cd de restauration acer (j’ai un cd original windows) et que la clef d’activation n’est valable qu’avec le cd de restauration acer, resultat, je suis bloque !

A moins que quelqu’un connaisse un moyen pour activer la partition sur laquele se trouve l’image de la restauration ?

Bon, je me retrouve avec un probleme similaire.
Je boot sous windows et je n’ais acces qu’a mon fond d’ecran.
Que donne la commande ctrl+alt+suppr chez toi?
Peux tu dans “fichier” " nouvelle tache" executer exploreur?(tape exploreur)

Avec un peu de chance on a le meme probleme :ane:

non, malheuresement je n’ai rien d’autre que le fond noir, aucun raccourci ne fonctionne (ni ctrl+alt+suppr, ni windows+E …) :neutre:

je pense que c’est peut etre au chargement du service d’ouverture de session que ca deconne, puisque je j’ai l’ecran noir juste avant cette etape, y’ at il un moyen de restaurer l’ouverture de session ou de tracer le demarrage et voire les fichiers qui manquent ?

sous f8, je n’ai pas de mode de debug !
je me demande si c viens pas de winlogon qui ne se charge pas (ou mal ?)
sinon j’ai demarre avec un live cd qui me donne acces au mon dur, donc si vous avez un astuce pour que je remette le fichier qui deconne je suis preneur (et pour savoir le quel est ce)

j’avais deja pense a cette commande, malheuresement avec la console via le cd de boot sfc n’est pas une commande reconnue :frowning:

merci, mais ca n’as rien donne malheuresement, je ne sais pas d’ou viens le probleme, j’ai demande a un ami qu’il me copie ses cd de restauration j’espere que ca fonctionneras car le raccorci alt+10 pour acceder au menu de restauration ne fonctionne pas … épisode a suivre d’ici fin de semaine :wink:

la ca deviens vraiment bizaeez, j’ai mis le CD de restauration acer qui tourne pendant un moment, je reboot et apres … meme pb ! ? y’a un truc que j’ai pas compris la ? :??:

en faite j’ai recut les 4 cd de restauration, la commande pour activer la partition cachee au boot (alt+f10) ne fonctionne pas, j’ai donc demarre avec le cd de restauration, il lance le processus et une fois termine, me demande de reboote, et la … c’est le drame :wink: je retombe sur le fond noir avec uniquement la souris.

Donc a mon avis il a simplement restaure une partie de fichiers system, plus le mbr et remis le bios par default mais sans faire une vraie reinstallation (et je n’ai aucune option le cd demarre tout seul le processus)

j’ai finalement contacte la hot line acer qui m’a envoye un fichier pour formate le pc et pouvoir reinstalle completement le systeme, bref je ne saurais jamais d’ou est venu ce probleme :frowning: