Ecran noir apres le boot sur un live cd

bonjour
j’ai voulu essayer linux mandriva , j’ai donc gravé un live cd
le boot se fait ,une fois que le chargement est terminé et que la page mandriva orange part j’ai un ecran noir et c’est tout

j’ai essayer avec mandriva gneome 64bit, mandriva kde 64bit, mandriva kde 32bit c’est la meme chose.
une solution a proposer ?

Donne plus d’info sur ta config.
Sinon essaye d’utiliser certaines configurations particulières au lancement en précisant par exemple la résolution que tu souhaites.

ma config :
asus P5B
core 2 4300
saphire x1900gt rev.2
dd 80go ide
dd 200go satta
graveur dvd satta

j’ai essayé de changer les resolutions proposées au lancement de mandriva sans succes

cela vient surement d’une mauvaise détection de ta carte graphique. Essaie de lancer le livecd avec le pilote ati ou autrement le pilote vesa.

Bonjour. Je viens moi aussi d’essayer d’installer Mandriva One (achat dans magazine). Je ne savais pas qu’il fallait d’abord travailler dans le Bios (ordre de départ)…mais “qu’es aco ?” galère et dépanné par un ami et au T°. Pourquoi ne nous guide-t-on pas dans les revues avant de télécharger ?
Je crois avoir correctement enregistré le produit mais alors que je pensais avoir gagné après le bel écran orange j’ai aussi un écran noir et on me demande un “loginhost”. J’ai essayé sans succès plusieurs réponses et de plus tout est bloqué, il m’a fallu débrancher l’ordi. Peut-être pas recommandé mais quoi faire ?
Que faut-il inscrire ?
Merci et Adishats

Bonjour,

1 ) Boot en runlevel S (sorte de niveau d execution bas niveau ~ mode sans echec ) pour ce faire sortir du mode graphique de lilo et taper linux -s ou selectionner linux failesafe ou none …

2 ) se loguer en root

3 ) cd /etc/X11

4 ) cp -p xorg.conf xorg.conf.ini.date_du_jour

5 ) vi xorg.conf

6 ) modifier la section “Module” :

commanter (le caractère # signifie au système de ne pas lire cette ligne car c est du commentaire ) la ligne concernant la 3D :

Load “glx” # 3D layer

7 ) quitter vi et sauvegarder votre fichier : taper " Esc : wq!" et taper sur la touche return ou entré .

8 ) Vérifier que votre entrée a été enregistrer :

grep "3D layer" xorg.conf 

se qui donne : #Load “glx” # 3D layer

Erratum pour booter en single user (mode sans echec) :

Avec Grub : taper sur Ctrl+C quand le menu de démarrage apparaît, puis sur la ligne de commande : taper “single user” , puis [Entrée]

Avec LILO : sur l’invite LILO: qui s’affiche au tout début du démarrage, taper " linux single ", puis [Entrée]

(utile aussi pour changer le mot de passe root quand on l’a oublié)

root étant celui qui a tous les droits dans les systèmes unix ou unix like = linux …

attention tous les droits = danger de tous casser …

A savoir aussi sur les sytèmes unix ou linux l’administrateur ayant toujours pour identier root, sont mot de passe doit donc être complexe voir très complexe, car c’est le seul compte dont on est certain de la présence et les hackers le savent bien et font des attaques brut force = il essaye moult mot de passes pour root jusqu’à le trouver. Le hacker est intélligent, il utilise des automates pour ce faire, il a donc le temps de vaquer à d’autre occupation, jusqu’à ce que son automate trouve pour lui et de toutes façons les PC sont rapides …

Une technique pour contourner ce problème est aussi de renomer root en par exemple : mon_root_a_moi, le login est une étiquette en réalité seul l’uid compte et pour être root il faut avoir l’uid 0 …
un compte willyroot s’il a l’uid 0, est donc root.

Si vous utiliser cette technique de renommage, ne supprimer pas le vrai root, mais interdiser toutes connexion hors console = connexion par le clavier de votre PC.

Car de toute façon, si le hacker à accès au clavier de votre PC, il l’emmènera chez lui, ça lui fera un nouveau PC pour pas cher.

Enfin je m’égare…

@+Will

La note sur grub est extraite d’un topic, mais en voulant vérifier sur mon PC les choses sont un peu différentes :
sur mon PC, j’ai Grub , pour booter en single user :

Quant l’écran de choix d’OS aparait, choisir le linux qui vous intéresser (fléche haut et bas pour vous déplacer) , puis taper F2 ou le bouton fonction correspondant au options.

La fenêtre comportant la commande de boot s’affiche, placer votre curseur à la fin de cette ligne et taper boot -s taper return (entré) exemple:

BOOT_IMAGE=linux root=/dev/hda5 splash=silent vga=788 boot -s (c’est le boot -s qui vous sauve …)

L’OS commence son amorçage , puis vous vous retrouver aver un prompt :

sh-3.00#

Voir aussi un très bon post sur le même type de problème que vous :
www.clubic.com…