Bonjour à tous,
J’ai un gros souci avec un PC portable que je viens de formater.
L’installation de l’OS s’est bien passée, mais la carte graphique n’a pas été reconnue.
Je me dis, pas grave, j’installe le pilote moi-même. Et là au redémarrage, PAF ! Ecran noir après le logo de chargement de Windows. Je sais juste que windows s’est chargé car j’entends le son indiquant qu’on arrive sur le bureau.
Obligé d’éteindre l’ordi et de me mettre en Mode sans échec pour pouvoir désactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et retrouver une image en mode normal. (mais quand même bien moche quoi)
Tout se passe comme si la carte graphique refusait de fonctionner une fois le pilote installé. Est-elle en fin de vie et incapable de proposer autre chose que l’affichage de base? J’en doute.
Config’:
Portable Asus X54H
i3 2310M (impossible d’activer l’IGP depuis le BIOS)
AMD HD 7400M series
(le site d’Asus ne propose que des pilotes Intel HD Graphics pour ce modèle de portable, mais c’est bien cette carte AMD qui est présente)
RAM 4Go
Windows 7 Famille Premium 64 bits
Je précise que j’ai testé les Catalyst 15.7.1 puis 15.10 Beta, téléchargés depuis amd.com
Je ne sais pas quel pilote était installé avant le formatage.
Pensant à un bug où l’affichage partirait vers une autre sortie vidéo, j’ai appuyé plusieurs fois sur le bouton permettant de basculer l’affichage vers l’écran ou vers la sortie vidéo, mais l’écran reste noir.
Merci de votre aide !
PS : en recherchant “ecran noir graphique” dans le forum, je suis tombé sur un sujet similaire avec un portable asus, une carte graphique AMD et un systeme 64 bits… Il y est dit qu’il est préférable de prendre les pilotes graphiques directement chez le site du fabricant du pc dans le cas d’un portable. Or comme je l’ai mentionné, le site d’asus ne référence que des pilotes Intel Graphics pour le modèle que j’ai…
Edité le 26/10/2015 à 16:53