Écran noir après formatage DD

Bonjour à tous,

Voila, j’ai eu un problème sur la partition où était installée Windows (XP) de mon DD (PC portable). Je l’ai branché en externe sur un autre PC portable, clic droit sur l’icone et j’ai fait un formatage complet.
Problème: une fois le disque dur remonter dans mon autre PC, je redémarre et j’ai un écran noir.
info: je n’ai toujours pas mis de CD d’instal Windows, c’était juste pour tenter, d’ailleurs je ne possède pas de CD d’instal Windows.
Ne devrais-je pas avoir accès au moins au BIOS pour pouvoir programmer une instal via un CD??
Cet écran noir me fait peur…

Merci d’avance pour vos réponses

+1 tu devrais accéder au bios …
Formatter sans cd installe c’est bizarre tu comptais faire quoi avec ton dd vierge tout formatté ???
En externe une fois formatté il était reconnu ton DD vierge ???
C’est en sata je suppose ??
A+

C’est bien mon problème cet écran noir, je suis aussi surpris que toi de ne pas voir au moins les caractéristiques du PC et un accès au BIOS.
Je pense que je vais trouver un cd instal dans la famille.
en externe pas de pb, il est détecté et complètement vide.
C’est bien un SATA.

Tcho

C’est quoi la marque de ton PC ???

Sur certains Compaq, l’accès au bios est sur une partition cachée. Un formatage ou remplacement du disque détruisant cette partition…

Seule solution, la disque d’accès au bios… avec possibilité de réinstallation du bios sur le disque dur

Regarde si tu n’as pas débranché l’écran par mégarde.

Car si tu n’as pas accés au BIOS ce n’est pas un problème de HDD vu que ces derniers sont recherchés au niveau du BIOS (enfin presque tout les périphériques le sont à ce moment).

BIOS sur une partition cachée ? Ils font comment alors pour charger le HDD ? :confused:


Peut être que tu confond avec le tatouage du HDD ou autre mais ceci se fait avec les numéros de série des composants il me semble (comme sur les Archos). Bref on ne peut pas changer le HDD ou tout autre composant. Chaque composant allant avec tel ou tel BIOS etc.

A mon avis tu as dû débranché/touché quelque chose en enlevant/remettant ton DD. Ca marche si tu ne mets pas le disque dur dans le PC?

Tout d’abord merci à tous pour les réponses.

Mon PC (trans)portable est un Toshiba qui a un peu d’age (2003/2004).

Je vais essayer de regarder s’il n’y a pas de mauvais contact au niveau de l’écran (c’est vrai que la liaison écran/unité vieilli aussi), effectivement j’aurais du y penser ayant un écran noir…:pfff:

Sinon, au sujet de débrancher qq chose en touchant au DD, je ne vois pas ce que ça peut être car il y a juste le connecteur…?
Si je retire le DD, ça me fait la même chose: écran noir.

Sinon, pensez-vous qu’un voyage en avion aurait pu “dégommer” quelque chose??

Bon, apparemment, pas de problème au niveau de l’écran, je vois bien une différence de contraste entre marche/arrêt…

Bizarre. Regarde tout ce qui est alim ou autre ou encore en connectant un autre écran au PC.