Ecran noir aprés flashage de bios pc portable

Bonjour a tous,

voila j’explique mon gros probleme, j’ai flashé le bios de mon portable acer 1690 ( plus sous garantie) avec winflash et tout s’est bien passé, le pc s’est redemarré comme prévu mais l’ecran est resté noir, tout marche le pc arrive sur windows, j’entend la petite musique d’acceuil de xp mais l’ecran reste deseperement noir :’(
etant etudiante je peux vraiment pas me repayer un portable surtout que je suis sûr qu’on doit pouvoir faire quelque chose voila merci de m’aider si vous le pouvez parce que lâ je ne sais que faire :’(

slt
le flashage de bios… c’est pas forcement une bonne idée de le faire soit même, car on plante plus souvent le matos qu’autre chose surtout sur un portable je ne vois pas trop l’intérêt vu qu’en général on le fait pour augmenter la compatibilité avec du matériel
winflash n est pas tres fiable donc a eviter
la solution est d aller sur le site d acer recupere un bios valide correspondant a ton modele ou voir sur le cd fourni
Utilities, software and tools et restaure l ancien bios
methode ici
www.commentcamarche.net…

mais en fait je sais reflasher sous windows mais le probleme c’est qu’il n’y a pas d’affichage , je ne vois rien :frowning:

ptet parce que j’suis une blonde :’(

en fait j’ai compris qu’il y avait 2 bios different… 1 pour les acer 1690 avec une carte graphique intel et un autre pour ceux avec une cg ATI … j’ai une ATI et j’ai flashé avec le intel … :cry:

il n y a plus d affichage car ton flashage a foirer
Tout système fonctionnant correctement ne doit être mis à jour
que pour des raisons connues.entre changement de materiel mais pour un portable c est rarement le cas
recupere l ancien bios sur le cd fourni avec ton pc ou telecharge le bon bios chez acer
copie le fichier sur disquette en dos
et
redémarrer l’ordinateur avec une disquette système DOS, c’est le moyen le plus sûr.
mais bon si tu sais flasher ya pas de probleme !!!
evite de flasher pour n importe qui ca te joueras des tours :smiley: