Ecran noir après démarrage windows

Bonsoir,
Je vais tenter d’expliquer mon problème, quand je démarre mon ordi (dell xps 1710) windows se charge avec l’écran et la barre qui progresse puis écran noir, quand je le redemarre je ne peu pas accéder au bios pour faire un boot cd, je n’ai que le choix entre démarrer normalement (écran noir après la page windows) ou la réparation par windows ( elle s’effectue et me dit que windows ne peut pas réparer automatiquement) donc je ne sais plus comment faire, avez vous deja eu ce cas la?

Pour info : ma carte mere n’emet pas de son au démarrage

• la restauration par rapport a une sauvegarde windows s’effectue mais le résultat reste le même.
  • mon os est vista ultimate valide puisque fourni avec le pc

Je vous remercie d’avance et n’hesitez pas a répondre si vous voulais d’autre précisions.

Tu n’as rien changé comme composant, installé comme logiciel auparavant ?

Sinon ce que tu peux eventuellement tenter, un clear cmos. Quand j’avais eu ce soucis j’avais été forcé de reinstaller…

Je n’ai rien changer mais c’est peut etre une mise a jour.
Est ce que cela peu venir de la carte graphique (7950 gtx) sachant que les réparations windows s’affiche normalement ?

Je pense pas que ça soit ça, a la rigueur le pilote oui, en sans echec ça donne quoi ?

En faisant un clear cmos, cela ne fonctionne pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu’un aurait-il une idée s’il vous plait ?

Merci quand meme pour ton aide Darkinou
Edité le 18/10/2008 à 00:39

Une barrette de ram défectueuse.
Edité le 18/10/2008 à 03:10

Comme j’ai 2 giga, j’ai essayé avec une seul barrette et toujours la meme chose.