Ecran noir apres demarrage windows

Bonjour à tous, je me permet d envoyer ce sujet pour vous faire part de mon probleme , en effet depuis ce matin , mon pc affiche un ecran noir apres le demarrage de windows, j ai fait plusieur manip pour finir par formater et j ai de nouveau eu le probleme en installant les pilotes de ma carte graphique. Pour resumer, tant que ces piolotes ne sont pas installé la carte graphique fonctione mais comme en mode sans echec, et des que j install les pilotes j ai un ecran noir et plus de reponse.
Dans le gestionnaire de péripherique, ma carte graphique se nomme mainteant “controleur VGA (Compatible VGA)” au lieu de 6800 GS.
Ma config : PIV HT 3.0Ghz 1go ram DDR , SATA 120Go Sound blaster audigy 2, LCD Imagequest 90D+
D avance je vous remerci pour vos réponse

As tu essayé avec d’autre drivers? commence par la! :oui: prends des drivers plus recents ou plus anciens pour tester :slight_smile:

j ai effectué des essais avec plusieurs drivers differents et malheureusement toujours le meme resultat :frowning: je ne sais pas si c est ma carte graphique qui est defectueuse…etant donné qu elle fonctione en mode sans echec…

telecharge les derniers pilotes sur le site de nvidia, j’ai eu le meme probleme que toi en installant ma 7800GS a partir du CD fournis.
j’ai telecharger les derniers drivers et hop plus de probleme.

je viens de faire la manip et toujours pareil malheureusement, le truc qui me chagrine c est qu il a tourné comme tel pendant plus de 6mois et ce matin , ecran noir apres le demarrage de windows …

Une carte graphique defectueuse peut elle tout de meme generer un affichage basique ?

c’est un probleme de conflit de driver uniquement, vu qu’elle affiche en mode sans echec et sans artefact ni aberration.

et en mode de demarrage de windows normal mais sans pilote (reconnu comme compatible VGA) elle fonctionne ?

oui dans ce mode elle fonctionne parfaitement