Ecran noir après chargement win XP PRO - Impossible de booter win XP PRO

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet en désespoir de cause… pour résoudre un problème sur le PC de ma femme (et oui, comme si on n’avait pas assez de soucis avec 1 PC !).

Description :
Après écran de chargement de windows l’écran devient noir, et la sélection de session ne se charge pas.
Cette anomalie apparait de manière aléatoire et oblige à rébooter le PC de 2 à 10 fois (je préfère quand ça ne marche pas du tout :pt1cable: ).

Pour info, en mode sans echec avec prise en charge réseau ou non, le démarrage est systématique.

J’ai réinstallé les pilotes CG et USB, j’ai essayé de désactiver l’USB… sans succès.

Pourriez-vous SVP me donner des pistes de recherche ? Merci d’avance.

Config :
ASROCK 939 DUAL SATA2
AMD 3500+
1Go RAM
HD Hitachi Sata2 250Go
CG Hercules Radeon 9700
Win XP PRO

Salut,

Essayes de booter sur le CD-ROM de Windows et lance une réparation de windows.
Ce sera déja ça.
A+

Salut,

Pour l’instant ça a l’air de marcher après quelques redémarrages… mais comme c’est aléatoire… on verra après quelques heures !

Merci en tous cas pour ta réponse en espérant que ça tiendra.

@+

Bonsoir,

Après plusieurs redémarrages, retour à la case départ…

La réparation avec le CD windows a fonctionné, mais le problème se pose toujours.
(plusieurs redémarrages nécessaires pour accéder à l’écran de choix de session).

J’aimerais savoir ce qui est chargé entre la page avec le logo windows et la page de sélection de session ?

Sachant que ce problème est aléatoire, est-ce que ça pourrait être un problème matériel ?

HELP PLEASE !

Merci d’avance pour vos conseils.