Ecran noir aprés chargement de winXp

Bonjour a tous,

Alors voici ma config:

CM : K7N2 delta 2
CG : X800XT PE (agp)
AMD 2600+
Alim 480 W
768 Mo DDR Corsair…

Donc je vous éxplique mon problème.
je viens de formatter mon pc. tout fonctiopnne parfaitement jusqu’au moment ou j’installe les pilote de la carte vidéo. L’installation se passe bien et demande de rebooter alors j’accepte et à partir de ce moment la je ne verrai plus jamais le bureau… l’ordi reboot, charge win xp et au moment d’afficher le bureau… rien écran noir…
alors je vérifie tout les branchement, Clear Cmos + reconfig du bios… j’ai testé avec un autre ecran ca fait la mm chose… et ma carte vidéo sur un autre pc ca fonctionne…
Donc je reformatte puis je réinstalle et c’est exactement la mm chose…
il boot en mode sans echec… mais pas en mode normal.

Si qqun aurai une solution ce serai super! :clap:

Merci d’avance

MSI et le port AGP, une grande histoire faite de clash qui vont bien :smiley:

essaye de changer de driver. de débrancher tous les pci ou périph onboard inutile. force l’agp4x. baisse les parametres agp. et si rien de cela ne rezsoud le problème flash les deux cartes avec le dernier bios respectif.

il faudrait peut-etre relever tes tensions de ton alim sous everest. (en mode sans echec, ou directement dans le bios).
et nous donner tes options dans le bios sur les reglages de ton port agp.

MSI est ses problemes AGP je confirme.

si je ne me trompe pas tu as une carte ATI et j’ai eu le meme probleme lors d’une reinstallation MSI + ATI RADEON + nouveau drivers catalys.

la solution etait donné chez ATI il fallait telecharger chez microsoft le logiciel
dotnetfx FrameWork puis installer le drivers catalys.
il est telechargeable depuis le site ATI et le lien est indiqué sur la droite de la page.

Tout est rentré dans l’ordre depuis cela.