Écran noir après chargement de linux mandrake 10.0

Voila je vien d’installer Mandrake10.0 sur mon XP 2800+ mais après l’installation il reboot puis a charge le système puis écran noir !! :??:
J’avais eu le problème avec linux suse 9.2 et j’avais réussi à résoudre le souci mais la je seche !!!!
Problème de résolution ou de fréquencage je suis sur mais comme je connais pas mandrake je ne sais pas quoi faire !!!!
HELP PLEASE!!!!!!

est-ce que tu peux nous dire ce qu’est ta carte graphique et nou mettre ton fichier xorg.conf ou xf86config-4 qui se trouve dans /etc/X11/
Et aussi quel est ton ecran?

sinon tu peux telecharger la mandriva le 2005, ca devrait peut etre resoudre tes pb : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux…/iso/10.2/i586/

ma carte graphique est une Geforce FX 5500 et ma config je ne peut pas la récupéré

Bonjour.

Quand il charge le systeme , appuies sur la touche echap pour affficher les informations dans lilo.
Et regardes la ou ca bloque. Donnes le message qui est inscrit.

Quand tu es sur l’écran noir, tu peux pas taper ctrl+alt+F1 ?
Ca devrait te donner accès au mode console.

Sinon essaye de booter avec la version sans interface graphique (a choisir au niveau du lilo).

Le problème c’est que en mode console je ne sais pas quoi faire …
Le problème vient je pense de la résolution de l’écran puisque j’ai le mode console. J’avais le meme problème avec la SUSE mais j’avais trouvé la sol.
Le prob c’est que au demarage je ne peut pas choisir un mode que j’avai avec SUSE qui me permettait d’avoir un Graphique de base pour règler la résolution une fois dans la session

??? La je suis bloké et j’en est besoin !!!

quand tu es en mode console, tu fais :

$ cd /etc/X11
$ ls

tu devrais avoir un fichier xorg.conf ou xf86config-4